Publiée le
12 mars 2025
par Renseignements sur l’employeurFed Finance
Renseignements sur l’emploi
<p>Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.</p><p> </p><p>Bonjour, je suis Hugo, Conseiller en recrutement et développement des affaires au sein de Fed Finance, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers en finance et comptabilité. J'interviens sur deux types de recrutement: temporaires et permanents dans la région du Grand Montréal. <br>Notre équipe, experte en finance parle votre langage et évolue dans votre univers. Nous couvrons les métiers de la finance, la comptabilité et la paie. <br> <br>Je suis à la recherche, pour mon client au centre-ville de Montréal, d'un commis comptable. Il s'agit d'un contrat permanent, en présentiel en plein cœur du centre-ville. <br> <br>Vos responsabilités: <br> <br>* Enregistrer les transactions financières; <br>* Tenir à jour les dossiers; <br>* Saisir et vérifier les factures, les paiements et les transactions financières dans le <br> système comptable; <br>* Calculer, préparer et émettre des documents associés aux comptes, tels que des <br> factures, des états de compte et d'autres rapports périodiques, en utilisant des <br> systèmes informatisés et manuels; <br>* Suivre les comptes clients et fournisseurs, et effectuer les relances nécessaires; <br>* Répondre aux demandes d'information des avocats, entretenir de bons rapports <br> avec les avocats et résoudre des problèmes; <br>* Effectuer diverses tâches de bureau reliées à la comptabilité et/ou l'administration.</p><p>Compétences et expérience requises : <br> <br>- Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (D.E.C.), ou l'équivalent en comptabilité, <br>en finance ou dans un domaine connexe requis; <br>- Compétences de base en comptabilité; <br>- Posséder au moins 1 à 3 ans d'expérience en comptabilité; <br>- Posséder de l'expérience dans une organisation de services professionnels est un atout; <br>- Connaître le logiciel Maître est également un atout; <br>- Maîtriser le français et l'anglais (parlé et écrit); <br>- Maîtriser des outils informatiques (Suite Office); <br>- Avoir une attitude positive, orientée vers les résultats, les solutions et le service à la clientèle; <br>- Être apte à travailler en équipe tout en étant autonome, être minutieux, rigoureux et <br>organisé; <br>- Être apte à fournir un grand volume de travail en peu de temps.</p>
Le salaire médian est le revenu d’un emploi donné où la moitié des travailleurs gagne plus et l’autre moitié gagne moins. Cette information figure sur les offres d’emploi pour permettre aux chercheurs d’emploi de comparer le salaire offert avec le montant gagné par les autres travailleurs occupant le même emploi. Le Guichet-Emplois a préféré indiquer le salaire médian, dont le calcul est moins influencé par les revenus très faibles ou très élevés, plutôt que le salaire moyen qui est calculé en additionnant tous les salaires d’un groupe de personnes, puis en divisant le total obtenu par le nombre de personnes.