consultant/consultante en analyse organisationnelle
Appellation affichée sur Jobillico -
Conseiller.ère en développement organisationnel
Publiée le
20 mars 2025
par
Renseignements sur l’employeur
Ville de Lévis
Renseignements sur l’emploi
<div><span>Ce qui t’attend</span></div><p><span>En tant que conseiller.ère en développement organisationnel, tu seras responsable de concevoir et de mettre en œuvre des programmes et des stratégies visant à améliorer l'engagement, la mobilisation et l'expérience des employés au sein de la Ville. </span></p><div><span>L’équipe et l’environnement de travail</span></div><p><span>Faire partie de la Direction de la gestion du capital humain, c’est avoir l’opportunité de travailler pour plusieurs organisations à l’intérieur d’une seule. Ici, on participe à l’épanouissement des employés.es en réunissant les meilleures conditions pour qu’ils puissent se réaliser au travail. Chaque journée est différente. Une constante évolution, quoi ! Ce qui nous tient à cœur, c’est de réussir à faire la différence dans le quotidien de nos collègues. Notre bonheur, c’est leur bonheur.</span></p><div><span>Principales responsabilités</span></div><ul> <li><span>Contribuer à l’élaboration de programmes corporatifs en assurant une communication claire et engageante auprès des employés et des gestionnaires afin de promouvoir leur adoption et leur succès.</span></li> <li><span>Collaborer de manière étroite avec les partenaires d’affaires en gestion des talents, les gestionnaires et les employés pour saisir les préoccupations et les enjeux des employés.</span></li> <li><span>Identifier les besoins de formation et concevoir des programmes corporatifs afin de répondre aux besoins de développement des employés et de la relève.</span></li> <li><span>Élaborer et contribuer à la mise en œuvre de plans de gestion de changement dans le déploiement de projets corporatifs.</span></li> <li><span>Contribuer à la mise en place ou à l’amélioration de divers dossiers au sein de l’équipe de la gestion du capital humain : gestion de la performance, revue des talents, diversité et inclusion et mobilisation.</span></li> <li><span>Soutenir les actions liées au développement de la culture organisationnelle.</span></li> <li><span>Proposer, implanter et suivre des indicateurs de performance afin de suivre la transformation organisationnelle.</span></li></ul><div><span>Profil recherché*</span></div><ul> <li><span>Baccalauréat en sciences de l'orientation, en psychologie avec spécialisation industrielle ou organisationnelle</span></li> <li><span>Six ans d'expérience pertinente</span></li> <li><span>Une expertise en développement des compétences constitue un atout</span></li> <li><span>Très bonne connaissance des stratégies, plans et outils en matière de développement des compétences et de gestion de la relève</span></li> <li><span>Habileté à agir dans un rôle-conseil auprès de gestionnaires de différents niveaux</span></li> <li><span>Aptitude à travailler en équipe, à vulgariser, à analyser l'information et à communiquer</span></li></ul><div><br><span><strong>Cet emploi est pour toi? Postule maintenant!</strong></span></div><p><span>La date limite pour postuler est à titre indicatif seulement puisque nous traitons les candidatures en continu. Nous nous gardons le droit d'écourter le concours dans le cas où nous avons trouvé la personne qui correspond au profil recherché. </span></p><p><span>*Cette liste représente les compétences les plus importantes pour le poste </span></p><p><span>Nous souscrivons au
-
EmplacementLévis, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire60 479 $ à 112 713 $YEAR par année
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#15525862
Publiée jusqu’au
2025-04-18
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.