coordonnateur/coordonnatrice de projets de construction
Appellation affichée sur Québec emploi -
Directeur des opérations chantiers
Publiée le
18 mars 2025
par
Renseignements sur l’employeur
Induktion
Renseignements sur l’emploi
Description générale : Sous la responsabilité de la direction générale, le/la directeur(trice) des opérations veille à la progression des travaux selon l?échéancier, au respect des plans et devis, au déroulement sécuritaire des travaux et à la coordination des activités dont il a la charge avec les autres intervenants au site. Il/Elle a la responsabilité de gérer au quotidien les activités de services de maintenance et/ou de réparations. Tâches? Préparer, démarrer et coordonner les travaux du chantier;? Organiser et gérer les équipes de travail multidisciplinaires (chefs d?équipes, ferblantiers, frigoristes, plombiers, etc.);? Collaborer à la vérification des heures travaillées au système de gestion informatisé pour la paie hebdomadaire des techniciens;? Suivre et planifier la réalisation du/des projet(s) sur une base quotidienne de façon à assurer le respect du budget et de son échéancier;? Effectuer les correspondances clients et sous-traitants durant l'exécution des travaux;? Établir et entretenir des relations avec les différents intervenants internes et externe du projet et participer aux réunions;? Vérifier la conformité des travaux avec les plans et devis ainsi que de la prise de mesures et des quantités;? Passer les commandes d?achats initiales, confirmer les dates de livraison avec les clients et s?assurer que les chantiers sont prêts à recevoir la marchandise;? Faire la préparation des contrats de sous-traitance;? Collaborer à la facturation;? Identifier les travaux supplémentaires, rédiger les avenants aux contrats à la suite d?une demande de changement du client et en assurer le suivi;? Rédaction des méthodes de travail, veiller au respect et à l?application du programme de prévention SST et environnemental de la compagnie;? Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande du responsable Exigences? DEC ou plus dans une discipline appropriée;? Expérience dans le domaine de la construction : industriel ou de l?ingénierie;? Expérience pertinente en gestion de projets, idéalement de construction;? Connaissances de la mécanique bâtiment (CVAC, thermopompes efficaces, thermopompes géothermiques);? Connaissance de base en plomberie, ferblanterie et frigoristerie reliée à la mécanique de bâtiment (un atout)? Excellentes compétences en gestion du temps et en coordination;? Bonne maîtrise des logiciels de gestion de projet et des outils informatiques;? Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers simultanément;? Esprit d?analyse et habileté à prendre des décisions rapidement;? Connaissance des normes et réglementations en construction;? Très bonne maîtrise du français oral et écrit. Profil? Sens client développé;? Grande capacité à collaborer et à travailler en équipe;? Organisé(e);? Autonome;? Polyvalent(e);? Rigoureux(euse)
-
EmplacementQuébec, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire66 000 $YEAR par année / 36,5 heures par semaine
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2025-03-31
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#482139
Publiée jusqu’au
2025-04-25
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.