coordonnateur/coordonnatrice de projets de construction
Appellation affichée sur Québec emploi -
Coordonnateur de projets seniors
Publiée le
05 mars 2025
par
Renseignements sur l’employeur
TECHNOGENIE RESSOURCES PLUS INC.
Renseignements sur l’emploi
ResponsabilitésRelevant du directeur de projets, vous assurez le bon déroulement des projets sous votre responsabilité en respectant la philosophie de gestion de projet (PMI). Vous participez à l?implantation de la gestion par projets et produisez des rapports pour recommander des mesures au directeur de projets et/ou à l?équipe. Vous contribuez à la planification, au contrôle des budgets, des coûts et des échéanciers des projets. Vous agissez aussi en tant que mentor et participez au coaching des membres des équipes.Tâches principales :? Définir, analyser et suivre les besoins des projets pour garantir le respect de l?envergure.? Préparer les chartes et plans de projets avec le directeur de projets en intégrant les domaines de connaissance du PMI.? Coordonner les activités avec les parties prenantes internes et externes des projets.? Contribuer aux réunions de passation des projets et gérer les enjeux potentiels.? Planifier et diriger les réunions d?intégration du projet dans SAP ByDesign.? Gérer les demandes de modifications et préparer les échéanciers dans MS Project.? Participer à l?analyse des écarts et au suivi avec les chargés de discipline.? Analyser et quantifier les risques, puis présenter l?analyse au directeur de projets.? Escalader les informations lorsque nécessaire et s?assurer du plan de contingence.? Participer à la clôture des projets, aux leçons apprises et aux recommandations de solutions.? Agir comme intermédiaire entre les différentes parties prenantes des projets.? Fournir un leadership sur des projets complexes et de grande envergure.? Recommander des plans d?action et des améliorations dans la gestion des projets.? Participer à des comités de travail et soutenir l?amélioration continue des processus de gestion.Qualifications requises :? Baccalauréat en génie (génie civil un atout).? Minimum de 12 ans d?expérience, avec 2 ans en gestion de projets majeurs.? Membre de l?Ordre des Ingénieurs du Québec.? Expérience en gestion d?équipe multidisciplinaire.? Maîtrise de la gestion des coûts et de la planification.? Compétences en rédaction, lecture de plans techniques et gestion de projets.? Carte de chantier ASP Construction et permis de conduire valide.? Connaissance pratique de la suite Office, MS Project et SAP ByDesign.? Excellentes compétences en communication orale et écrite en français.
-
EmplacementQuébec, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire120 000 $YEAR par année / 37,5 heures par semaine
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2025-03-06
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#480311
Publiée jusqu’au
2025-04-04
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.