administrateur municipal/administratrice municipale
Appellation affichée sur Québec emploi -
Directeur général Greffier - Trésorier
Publiée le
20 décembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
MUNICIPALITE DE GROSSE-ILE
Renseignements sur l’emploi
2.0 DESCRIPTION Sous l?autorité du conseil municipal et en accord avec les orientations, le ou la titulaire du poste est :- Responsable de l?administration, de la gestion et du bon fonctionnement de la municipalité;- Il/elle assure, plus particulièrement, la gestion optimale des ressources humaines, informationnelles, matérielles, électroniques et financières. - La direction générale participe activement à la relation avec différentes instances régionales, dont la Communauté Maritime.- Il/elle conseille les autorités municipales quant aux orientations et objectifs à prioriser.- Il/elle assure ses fonctions conformément au Code municipal du Québec, à tout autre loi ou règlement applicable ainsi que toute résolution, règlement ou politique dûment adopté par le conseil municipal.3.0 TÂCHES ET RESPONSABILITÉS? S?acquitter de tous les devoirs et obligations relatifs à sa charge, et ce, conformément aux lois et règlements en vigueur; ? Planifier, coordonner et superviser l?administration de la municipalité avec les priorités et objectifs du conseil municipal; ? Voir à l?exécution des décisions du conseil municipal et des règlements de la municipalité et faire rapport au conseil municipal sur l?exécution de ses décisions et l?application des règlements; ? Planifier, coordonner et superviser l?ensemble des services de la municipalité incluant le service des travaux publics, du greffe, du service d?urbanisme ainsi que tout autre service ou toute autre activité reliée à l?administration municipale; ? Assurer les communications entre le conseil municipal, les citoyens, les autres fonctionnaires et employés de la municipalité (incluant tout comité créé par la municipalité) ainsi qu?avec les instances régionales, dont la Communauté Maritime; ? Planifier, coordonner et superviser l?ensemble des ressources humaines de la municipalité; ? Préparer les séances du conseil municipal, y assister et en assurer l?organisation et le suivi; ? Faire rapport au conseil municipal sur l?exécution des décisions de celui-ci et notamment sur l?emploi des fonds aux fins pour lesquelles les membres du conseil ont voté; ? Assurer la garde des livres, registres, plans, cartes, archives et autres documents appartenant à la municipalité; ? Assister le conseil municipal et les autres comités dans la préparation du budget municipal; ? Contrôler et gérer le budget municipal; ? Remettre aux membres du conseil un suivi régulier de la situation financière en regard du budget adopté; ? Voir à l?application du Règlement de contrôle budgétaire, de la Politique d?achat et du Règlement sur la gestion contractuelle de la municipalité; ? Coordonner la gestion des contrats municipaux; ? Prendre connaissance des projets de règlements et faire part au conseil municipal de ses commentaires sur ces projets; ? Agir à titre de président d?élection lors d?élections municipales; Et autres
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EmplacementGrosse-Île-Nord, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire80 000 $YEAR par année / 35 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2025-02-01
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#472415
Publiée jusqu’au
2025-01-31
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