conseiller/conseillère en relations de travail
Appellation affichée sur Jobillico -
Conseiller - Relations communautés
Publiée le
10 décembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Administration portuaire de Québec
Renseignements sur l’emploi
<p>D'ici, on voit loin! La vision du Port de Québec?<br>Être un Port reconnu par les citoyens pour sa gestion responsable du territoire, le respect de l'environnement et la protection de la biodiversité, tout en se positionnant comme un chef de file mondial dans la concrétisation de chaînes d'approvisionnement durables au service d'une économie plus résiliente. Regroupant un peu plus de 100 employés, le Port a au c?ur de ses préoccupations le développement durable, l'engagement communautaire et l'innovation, mais également le bien-être de son équipe. Il propose un milieu de travail stimulant et débordant de défis qui permet une conciliation travail-famille. Le Port offre des possibilités de développement professionnel, des horaires flexibles, un programme santé et un climat de travail sympathique agrémenté par des activités sociales de tout genre.</p><p><strong>DESCRIPTION DU POSTE</strong></p><p>Relevant de la direction Relations communautés, le conseiller relations communautés est responsable de la coordination des aspects opérationnels et tactiques des relations avec les parties prenantes. Le titulaire doit organiser et coordonner les rencontres avec les divers comités, assurer le suivi des actions, superviser l'analyse des données et gérer les signalements. L?objectif est de garantir que les orientations et les actions du port répondent aux besoins et attentes de la communauté.</p><p><em>*L?Administration portuaire de Québec adhère au principe d?équité en emploi et applique un programme d?accès à l?équité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées. </em><em>L?utilisation de la forme masculine n?a pour but que d?alléger le texte.<br><br></em><strong>Responsabilités</strong></p><ul><li>Effectuer des recherches et préparer les documents soutenant la prise de décision des comités;</li><li>Assurer la logistique des comités, des consultations publiques et autres événements;</li><li><span>Tenir à jour l?outil de gestion des parties prenantes afin de documenter les interactions de l?équipe;</span></li><li>Utiliser des outils d'intelligence collective pour recueillir et analyser des idées provenant de sources internes et externes, afin de stimuler l'innovation sociale au sein de l'entreprise;</li><li>Suivre et gérer sur une base annuelle les critères de l'Alliance verte, les enjeux sonores, et les actions ESG (Environnement, Social, Gouvernance);</li><li>Mener des analyses stratégiques approfondies des commentaires, préoccupations et nuisances afin de formuler des recommandations éclairées à l'intention des directions et des acteurs clés du port;</li><li>Veiller à l?optimisation des processus en développant des pratiques pour automatiser les signalements et accroître l'efficacité;</li><li>Être le point de liaison avec les opérateurs pour résoudre les enjeux de cohabitation et optimiser les avis d?opération;</li><li>Concevoir et diffuser l?infolettre interne pour informer et engager les collaborateurs et la communauté autour des projets de l'entreprise;</li><li>Gérer les relations avec les Premières Nations et assurer une participation inclusive à travers la plateforme "Je Participe" et les consultations PEPC;</li><li>Coordonner la mise en place du Fonds communautaire et promouvoir les projets soutenus pour favoriser le développement durable au port;</li><li>Développer et mettre en ?uvre des initiatives afin de renforcer l'engagement citoyen et le respect des pratiques EDI (Équité, Diversité, Inclusion);</li><li>Gérer efficacement les retours et les signalements de la communauté en proposant des solutions personnalisées et en assurant un suivi rigoureux.</li></ul><p><strong>Au quotidien</strong></p><ul><li><span>Interagir avec les citoyens, les utilisateurs et les autres acteurs ?uvrant de la grande région de Québec;</span></li><li>Faire preuve d'une grande écoute et mettre à profit ses habilités en communications;</li><li>Évoluer au sein d'une organisation humaine qui s'implique
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EmplacementQuébec, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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SalaireNon disponible
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14962694
Publiée jusqu’au
2025-01-08
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