technicien/technicienne en logistique du transport
Appellation affichée sur Jobillico -
Technicien logistique et service client
Publiée le
05 décembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Groupe J.L. Leclerc inc.
Renseignements sur l’emploi
<p>JL Leclerc est une entreprise spécialisée dans la<span> </span><strong>conception</strong>, la<span> </span><strong>fabrication</strong><span> </span>et l?<strong>assemblage<span> </span></strong>de<span> </span><strong>pièces et de produits mécano-soudés<span> </span></strong>dédiés principalement aux industries de l?énergie et du transport.</p><p>Sous la responsabilité du Directeur des ventes, le titulaire du poste a pour rôle de recevoir, analyser et traiter les demandes clients.</p><p><strong>Les avantages à venir travailler chez JL Leclerc :</strong></p><ul><li>Horaire de travail 4 jours et demi;</li><li>Politique de vacances bonifiées;</li><li>Assurances collectives & REER avec la contribution de l'employeur;</li><li>Programme de reconnaissance des employés;</li><li>Programme d'aide aux employés (PAE);</li><li>Vêtements corporatifs offerts par l'entreprise;</li><li>Ambiance de travail familiale et dynamique;</li><li>Prime de référencement d'employés.</li></ul><p><strong>Tâches et responsabilités du Technicien(ne) logistique et service client :</strong></p><ul><li>Agir à titre d?interlocuteur direct auprès des clients qui lui sont confiés, comprendre les besoins des clients et les y répondre dans le meilleur intérêt des 2 parties</li><li>Être à l?affût des opportunités chez ses clients</li><li>Recevoir les demandes de soumissions et les acheminer au département des soumissions</li><li>Recevoir, analyser et approuver les commandes des clients</li><li>Assurer le respect des clauses contractuelles</li><li>Saisir les commandes clients dans le système ERP</li><li>Faire le suivi des commandes de ses clients à l?interne</li><li>Résoudre diverses problématiques en lien avec ses commandes clients(ex : rupture de matériel, non-conformité, retard en sous-traitance, coordination de transport spéciaux, etc)</li><li>Recevoir, répondre et faire le suivi des plaintes clients</li><li>Coordonner les actions correctives à court terme</li><li>Effectuer une priorisation des demandes lorsque nécessaire</li><li>Transmettre les informations recueillies auprès du client aux membres de l?équipe qui travailleront sur les demandes</li><li>S?assurer de la qualité des solutions proposées par l?équipe</li><li>Travailler en partenariat avec le directeur des ventes pour présenter la solution au client</li><li>Participer au processus de demandes de dérogations et faire le suivi avec les clients</li><li>Participer aux analyses post-mortem des projets.</li></ul> <br> <ul><li>DEC ou DEP (tel que génie mécanique, administration, logistique) ou toute autre formation/expérience pertinente</li><li>Minimum 2-3 années d'expérience </li><li>Aptitudes en relations interpersonnelles (approche client) et en communication orale et écrite</li><li>Rigueur et autonomie</li><li>Bonne maîtrise des logiciels Autocad et Solidworks</li><li>Capacité en lecture de plans</li><li>Bilingue</li><li>Logiciels Windows</li></ul>
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EmplacementSaint-Antoine-de-Tilly, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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SalaireNon disponible
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14786711
- Saint-Antoine-de-Tilly, QC
Publiée jusqu’au
2025-01-03
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