administrateur/administratrice des finances
Appellation affichée sur Québec emploi -
Technicienne ou technicien en administration - Volet opérations financières
Publiée le
28 novembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
UNIVERSITE DU QUEBEC EN ABITIBI-TEMISCAMINGUE
Renseignements sur l’emploi
Votre rôleContribuer au bon fonctionnement administratif des opérations financières de l?UQAT. Élaborer, mettre en application et effectuer le contrôle des normes et procédures administratives. Vos responsabilités? Effectuer le traitement, l?intégration, le suivi et les correctifs des différentes informations permettant le support aux opérations financières selon les normes comptables pour les organismes sans buts lucratifs (NCOSBL) (variations budgétaires, validation de calculs, transferts, régularisations, écritures de redistribution, réclamation d?investissement, collaboration dans le dossier des immobilisations, conciliation bancaire, gestion des comptes à recevoir, facturation, recouvrement, etc.);? Collaborer à la préparation des dossiers de fin d?année financière;? Participer au déploiement des mises à jour SAFIRH;? Participer à l?élaboration, valider et appliquer les protocoles d?ententes inter-établissements, le cas échéant;? Saisir les bourses aux étudiants, le cas échéant;? Effectuer divers travaux techniques à caractère administratif visant à prévoir, à contrôler et à assurer les services nécessaires à la réalisation de projets ou à la bonne marche des opérations courantes, tout en respectant les politiques internes, normes et procédures reliées à son département ou service;? Contacter des personnes-ressources afin d?obtenir ou de fournir des renseignements de nature technique. Communiquer, renseigner et conseiller différents intervenants, relativement aux programmes, aux politiques, aux procédures et à la réglementation en vigueur dans son secteur d?activité;? Participer au développement et à l?implantation des procédures administratives relatives à son secteur d?activités;? Recueillir, analyser et préparer des données, des rapports, des listes et des statistiques reliées à la gestion de l?unité administrative ou subventionnaire;? Informer la personne concernée des problèmes qui nuisent à la bonne marche d?une unité administrative ou des études, identifier les causes et suggérer des recommandations. Assister à des réunions. Profil recherché? Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) dans un programme technique pertinent, notamment en techniques de comptabilité et de gestion ou techniques administratives ou certificat en administration des affaires;? Cumuler trois (3) années d?expérience pertinente;? Maîtriser le français à l?oral et à l?écrit et la suite Office;? Être disposée à apprendre de nouveaux logiciels spécifiques à la fonction;? Avoir un bon sens de l?organisation, d?analyse et de gestion de l?information;? Être axée service à la clientèle ? Autonomie ? Débrouillardise;? Avoir de l?intérêt pour le travail d?équipe et la collaboration;? Posséder des habiletés en communication, interagir avec tact et diplomatie.
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EmplacementRouyn-Noranda, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire25,55 $HOUR de l’heure / 35 heures par semaine
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Conditions d’emploi
Durée fixe ou contratTemps plein
- Date prévue de début: 2025-01-06
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#470187
Publiée jusqu’au
2024-12-11
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