technicien/technicienne en entretien et en réparation de matériel informatique
Appellation affichée sur Jobillico -
Technicien Informatique niveau 1 soutien technique
Publiée le
27 novembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
DTL-MiSys Informatique Québec inc.
Renseignements sur l’emploi
<strong>Tu es technicien(ne) informatique niveaau 1 avec compétences exigées? Cette offre est pour toi !<br><br></strong><span></span><p>DTL-Misys Informatique et son équipe dynamique sont à la recherche d?un(e)<span> technicien(ne) informatique</span> pour un mandat chez un client (Télé-travail possible).</p><p>Sous la supervision du directeur des technologies de l?information du client, <span>le technicien informatique</span> aura plusieurs défis afin de répondre aux besoins du client, qui incluent :</p><p><strong>Tâches</strong></p><ul><li><p><span> aider l'utilisateur en difficulté dans l'utilisation du téléaccès;</span><span> </span></p></li><li><p><span></span><span>initier les actions à prendre pour solutionner les appels de services, et ce, tout en s'assurant de leur satisfaction et de la qualité des travaux réalisés;</span></p></li><li><p><span></span><span>répondre à des appels de service (incidents, demandes de service et demandes d'information), de complexité variée, en investiguant, en exécutant les procédures appropriées, en diagnostiquant, en appliquant la solution requise et en fournissant des conseils fonctionnels ou techniques courants, le tout en collaboration avec l'outil de gestion des requêtes (C2);</span><span> </span></p></li><li><p><span></span><span>appliquer les procédures d'escalade fonctionnelle lorsqu'aucune solution de contournement n'est trouvée.</span><span> </span></p></li><li><p><span></span><span>surveiller les progrès de la résolution des requêtes, assumer, au besoin, les liaisons avec les prestataires de services et informer les personnes concernées de l'état d'avancement de leur demande en leur communiquant efficacement le diagnostic et la solution, en plus de mettre à jour les informations reliées aux interventions effectuées;</span><span> </span></p></li><li><p><span></span><span>participer à la mise à jour de la base de connaissances (procédures, instructions opérationnelles) en conformité avec les procédures de changements en vigueur;</span><span> </span></p></li><li><p><span></span><span>contribuer à la résolution des problèmes et leur documentation ainsi qu'à la mise en place de solutions temporaires ou permanentes en investiguant, diagnostiquant et testant les différentes solutions;</span><span> </span></p></li><li><p><span></span><span>assumer les responsabilités établies pour un technicien de niveau I dans le cadre des activités reliées aux processus ITIL;</span><span> </span></p></li><li><p><span></span><span>effectuer des travaux d'installation et de maintenance de logiciels et d'utilitaires, de postes de travail et leur système d'exploitation, de périphériques, de serveurs et autres équipements;</span><span> </span></p></li><li><p><span></span><span>accomplir toute tâche associée aux opérations courantes définies aux fins de l'exploitation et du contrôle des systèmes en opération;</span><span> </span></p></li><li><p><span></span><span>assurer la surveillance, la consignation et la déclaration des tâches associées aux opérations courantes;</span><span> </span></p></li><li><p><span></span><span>appliquer adéquatement les méthodes et procédures prévues dans les différents manuels et dans la documentation technique;</span><span> </span></p></li><li><p><span></span><span>veiller au respect des normes d'audit, de qualité et de sécurité et utiliser les outils appropriés.</span><span> </span></p><p><span> </span></p></li></ul><p><strong>Type d'emploi</strong> : Temps plein (35h /semaine) possibilité de faire des week-ends</p><p><strong>Exigences</strong> :</p><ul><li>Expérience pertinente dans un poste similaire</li><li>Expérience en souttien technique</li><li>Excellent service aux utilisateurs/service clientèle</li></ul><strong><strong> </strong></strong><p><strong>Formation(s) exigée(s)</strong> :</p><ul><li>DEC/AEC ou équivalent en informatique</li></ul><p><strong>Expérience exigée:</strong></p><ul><li>Connaissance en informatique</li></ul><p><strong>Langue exigée:</strong></p><ul>
-
EmplacementQuébec, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
Durée fixe ou contratTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14904590
Publiée jusqu’au
2024-12-26
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.