Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
-
Certificat ou diplôme
- ou expérience équivalente
- Technologie de l'information
- Gestion de projets de la technologie de l'information
Expérience
5 ans ou plus
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Responsabilités
Tâches
-
Concevoir, développer et implanter des systèmes informatiques
-
Participer à l'élaboration de recommandations sur les stratégies, les politiques, la gestion et la livraison en matière de systèmes d'information
-
Évaluer les risques liés à la sécurité physique et technique des données, des logiciels et du matériel informatique
-
Élaborer des politiques, des procédures et des plans de contingences afin de minimiser les effets des atteintes à la sécurité
-
Concevoir et mettre en oeuvre les politiques et les procédures liées au cycle de vie des logiciels
-
Effectuer des évaluations du contrôle de la qualité, les produits logiciels et les systèmes d'information
-
Résoudre des situations de conflits
-
Communiquer avec les clients après la vente pour assurer un suivi
-
Exécuter des essais sur les logiciels d'application et les systèmes d'information et de télécommunication et documenter leurs résultats
-
Offrir la formation au personnel
-
Répondre à des appels d'urgence, s'il y a lieu
-
Participer à la planification d'interventions d'urgence
-
Assurer le respect des lois gouvernementales
-
Élaborer des plans de gestion des risques
-
Diriger des programmes de formation en sécurité au travail
-
Prendre les dispositions nécessaires pour la formation du personnel
-
Préparer les rapports et la vérification des états financiers
-
Élaborer et mettre en oeuvre les politiques, les normes et les modèles de gestion des données
-
Recommander des systèmes de sécurité
-
Recommander de nouvelles mesures de sécurité
-
Identifier les besoins de formation des travailleurs
Titres de compétences
Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)
-
Praticien de la sécurité des systèmes d'information certifié (PSSIC)
Expérience et spécialisation
Systèmes de gestion (sig ou bd)
-
Nuage
-
Sécurité de réseautique
-
Logiciel de sécurité
Connaissances documentaires
-
Compte rendu d'accident et d'incident
Expérience en équipement, en systèmes et en contrôles
Domaine d'expérience de travail
-
Mise en œuvre de projets
-
Prestation de services informatiques
-
Assurance ou contrôle de la qualité
-
Analyses de politiques
-
Politique et administration
-
Élaboration de politiques
-
Organisation internationale de normalisation (ISO)
Domaine de spécialisation
-
Gestion de processus opérationnels
-
Cybersécurité
-
Vérification
-
Gestion du risque
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
-
Vérification de casier judiciaire
Conditions de travail et capacités physiques
-
Capacité à travailler de façon indépendante
-
Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
-
Travail sous pression
-
Souci du détail
Avantages sociaux
Avantages santé
-
Régime de soins dentaires
-
Prestations d’invalidité
-
Régime de soins de santé
-
Protection pour services paramédicaux
-
Prestations des soins de la vue
Avantages financiers
Avantages à long terme
-
Prestations de maternité et parentales
Autres avantages
-
Autres avantages
-
Congés rémunérés (journées personnelles ou de bénévolat)
-
Programme de mieux-être
Groupes d’emploi
Cet employeur cherche à promouvoir l’équité en emploi pour tous les candidats, y compris ceux qui s’identifient aux groupes suivants :
Soutien pour les personnes handicapées
- Offre des aménagements d’accessibilité physique (par exemple : rampes, ascenseurs, etc.)
- Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les personnes handicapées
- Applique des politiques de recrutement accessibles et inclusives qui conviennent aux personnes handicapées
Soutien pour les nouveaux arrivants et les réfugiés
- Présente des formations sur la diversité et le multiculturalisme pour créer un milieu de travail accueillant pour les nouveaux arrivants et/ou les réfugiés
Soutien pour les jeunes
- Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les jeunes
Soutien pour les vétérans
- Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les vétérans
Soutien pour les Autochtones
- Développe et entretient des relations avec les communautés autochtones, les entreprises et les organisations appartenant à des Autochtones
- Offre au personnel des formations sur les compétences culturelles et/ou des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les travailleurs Autochtones
- Facilite l'accès aux aînés qui peuvent offrir soutien et conseils aux travailleurs Autochtones
Soutien pour les travailleurs âgés
- Applique des politiques d'embauche qui découragent la discrimination fondée sur l'âge
- Fournit des aménagements dans l'espace de travail, tels que des éléments ergonomiques adaptés à l'âge, pour répondre aux besoins physiques des travailleurs âgés (par exemple : bureaux et chaises réglables, stationnement accessible, etc.)
- Offre des ressources pour aider les travailleurs âges à planifier leur retraite (par exemple : planification financière, accès à la pension et aux avantages sociaux, ajustements de style de vie, etc.)
Soutien pour les minorités visibles
- Applique des politiques d'embauche qui découragent la discrimination envers les membres des minorités visibles (par exemple : anonymiser le processus de recrutement, etc.)
- Présente des formations sur la diversité et le multiculturalisme pour créer un milieu de travail accueillant pour les membres des minorités visibles
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Vous pouvez postuler à cet emploi seulement si :
- Vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou un résident temporaire du Canada.
- Vous détenez un permis de travail canadien valide.
Si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada, ne postulez pas. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.