Aperçu
Langues
Anglais ou français
Éducation
-
Baccalauréat
- ou expérience équivalente
Expérience
2 ans à moins de 3 ans
Sur la route
Les lieux de travail peuvent changer. Des déplacements fréquents ou constants sont exigés de l’employé.
Milieu de travail
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Frais de déménagement non payés par l'employeur
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Agence de placement communautaire
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Agence de placement privée
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Pratique indépendante ou privée
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Agence de services sociaux ou organisme de charité
Responsabilités
Tâches
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Interroger les clients pour obtenir des renseignements sur leurs antécédents professionnels et scolaires et leurs objectifs professionnels
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S'entretenir avec les clients, préparer les dossiers et évaluer les problèmes
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Identifier les obstacles à l'emploi et aider les clients dans des domaines tels que les aptitudes à l'emploi, les stratégies de recherche d'emploi, la rédaction du curriculum vitae et la préparation avant une entrevue
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Effectuer des tâches administratives
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Donner des conseils aux employeurs sur les ressources humaines et autres sujets liés à l'emploi
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Conseiller les clients, offrir une thérapie et des services de médiation et animer des sessions de groupe
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Préparer et interpréter des tests afin de déterminer les intérêts, les aptitudes et les habilités d'un client
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Recueillir des renseignements sur le marché du travail et informer le client des possibilités d'emploi, des conditions d'accès à la profession, des compétences requises et autres renseignements sur les professions
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Fournir aux travailleurs de l'information et les stratégies sur la façon de faire face à l'insatisfaction professionnelle, les changements d'orientation en cours de carrière et les transitions en milieu de travail
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Vérifier les résultats des programmes de counselling et l'adaptation des clients
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Fournir aux travailleurs de l'information et les stratégies sur le maintien d'emploi ou les mutations au sein d'un organisme
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Fournir des services de consultation aux groupes et organismes communautaires, aux entreprises et à l'industrie ainsi qu'à d'autres organisations qui s'occupent de fournir des ressources dans la collectivité au niveau de la planification de carrières
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Préparer des rapports d'évaluation, d'étape et de suivi ainsi que pour les tribunaux
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Faire la liaison avec des partenaires ou des organismes communautaires et identifier des services additionnels ou parallèles et y envoyer les clients
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Aider à sélectionner les candidats
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Afficher la disponibilité des locaux
Expérience et spécialisation
Systèmes de gestion (sig ou bd)
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MS Excel
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MS Outlook
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MS PowerPoint
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MS Windows
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MS Word
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
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Cautionnable
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Cote de sécurité - fiabilité approfondie
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Vérification de casier judiciaire
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Vérification du registre de l'adulte maltraité
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Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV)
Information de transport et de voyage
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Possède un véhicule
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Permis de conduire valide
Conditions de travail et capacités physiques
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Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
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Travail sous pression
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Délais serrés
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Volume de cas élevé
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Souci du détail
Qualités personnelles
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Attitude axée sur le client
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Sens des responsabilités
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Relations interpersonnelles efficaces
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Excellente communication écrite
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Ouverture aux autres
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Jugement
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Fiable
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Esprit d'équipe
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Excellente communication orale
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Valeurs et éthique
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Précis
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Esprit d'initiative
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Sens de l'organisation
Avantages sociaux
Avantages financiers
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Vous pouvez postuler à cet emploi seulement si :
- Vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou un résident temporaire du Canada.
- Vous détenez un permis de travail canadien valide.
Si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada, ne postulez pas. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.