agent/agente de gestion financière
Appellation affichée sur Québec emploi -
Technicien.ne en gestion financière
Publiée le
05 novembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
MUNICIPALITE REGIONALE DE COMTE DE LA MATANIE
Renseignements sur l’emploi
Description du posteSous l?autorité et la supervision de la directrice de la gestion financière, la personne qui occupe ce titre d?emploi est appelée à effectuer des tâches administratives et financières. Elle collabore à la comptabilité et la facturation des services. Elle effectue la cueillette et la compilation d?informations et assure un soutien informatique à la production de documents. Sans s?y limiter, le titulaire effectue, pour la MRC de La Matanie, les tâches suivantes :Tâches ? Collabore à toutes les opérations comptables relatives aux revenus et dépenses de la MRC, organismes et dossiers connexes, procède à leur enregistrement dans les registres comptables incluant les écritures comptables et de régularisations;? Assure le suivi des comptes à payer et des comptes à recevoir;? Effectue les différents rapports mensuels, TPS-TVQ, conciliation bancaire, conciliation des petites caisses, suivi des chèques en circulation; ? Prépare les paies et les dépôts directs des paies, assure le suivi des déductions à la source et des différentes remises gouvernementales et syndicales;? Procède à la compilation de données sur le travail effectué dans le cadre d?ententes et prépare la facturation des services rendus aux municipalités concernées;? Collabore à la préparation et au suivi des prévisions budgétaires annuelles de la MRC et du TNO;? Collabore à la préparation des rapports financiers trimestriels et annuels;? Assume les travaux de secrétariat requis par sa fonction;? Organise les dossiers, et effectue la codification, le maintien à jour, le classement, l?archivage et l?index des documents sous sa responsabilité; ? Exécute tout travail de vérification, de compilation statistiques ou d?analyse comptable à la demande des différents services et effectue le traitement informatique nécessaire à la production de documents;? Collabore à la gestion de divers programmes d?aide financière; ? Effectue les diverses tâches reliées à la taxation et à la perception;Profil de compétences? Posséder un DEC en techniques administratives ou une autre formation collégiale ou universitaire équivalente;? Posséder un minimum de cinq (5) années d?expérience;? Posséder une excellente maîtrise du français; ? Posséder une excellente maîtrise du logiciel Excel;? Connaissance de la comptabilité municipale et du logiciel PG Mégagest sera considéré comme un atout.Aptitudes ? Avoir une capacité d?analyse et de synthèse;? Avoir un grand sens de l?éthique;? Faire preuve de discrétion;? Être capable de travailler de façon autonome, de même qu?en équipe.Conditions salarialesSalaire et avantages sociaux selon la convention collective (classe 2B).Toutes les candidatures seront traitées de façon confidentielle. Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 1er mai 2024, à l'adresse suivante :MRC de La Matanie ? Concours Technicien(ne) en gestion financière158, rue Soucy, 2e étageMatane (Québec) G4W 2E3ou par courriel : grh@lamatanie.ca
-
EmplacementMatane, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire28,93 $HOUR de l’heure / 35 heures par semaine
-
Conditions d’emploi
Durée fixe ou contratTemps plein
- Date prévue de début: 2024-11-11
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#467491
Publiée jusqu’au
2024-12-06
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.