gestionnaire de dossiers d'invalidité - ressources humaines
Appellation affichée sur Jobillico -
Conseiller en ressources humaines - Invalidité
Publiée le
05 novembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Olymel S.E.C.
Renseignements sur l’emploi
<p>Vous aimeriez intégrer une entreprise en pleine croissance qui agit comme moteur principal dans l?industrie agroalimentaire québécoise?</p><p>Saisissez votre chance et vous serez peut-être notre prochain collègue dans l?équipe de spécialistes en gestion des ressources humaines en tant que conseiller en invalidité (ndemnisation) :</p><ul><li><b>Lieu de travail :</b> notre usine de transformation alimentaire, située à Saint-Henri-de-Lévis dans Chaudière-Appalaches ;</li><li><b>Horaire :</b> du lundi au vendredi de jour (poste hybride, possibilité de <b>2 jours/sem. en télétravail</b>) ;</li><li><b>Poste contractuel (12 mois) : </b>remplacement de congé de maternité*</li></ul><p>*Vous visez davantage un poste permanent? Tentez quand même votre chance et faites valoir vos forces pour évoluer au sein du grand groupe d?Olymel, une entreprise d?envergure ou les <b>possibilités d?avancement et de développement de carrières</b> sont à vos portes. Avec plus de 12 000 employés, Olymel est l?employeur de choix!</p><p><b>Chez Olymel Saint-Henri-de-Lévis, on prend soin de notre monde, et ce, dès votre première journée! </b></p><ul><li>Assurances complètes payée par l?employeur (poste contractuel) ;</li><li>Vacances dès votre embauche ;</li><li>Rabais avantageux sur les produits et autres partenaires ;</li><li>Diverses possibilités de formations et de développement de carrière à l?interne ;</li><li>Programme de référencement pour les employés, allant jusqu?à 1025$ par personne référée ;</li><li>Et bien plus encore!</li></ul><p><b>Le défi qui vous attend : </b><b>administrer l?ensemble du processus de déclaration des lésions professionnelles</b> par une saine gestion médico-administrative des dossiers.</p><p>Sous la supervision du directeur ressources humaines, la conseillère ou le conseiller en invalidité/indemnisation aura comme mandat d?exercer un <b>rôle-conseil auprès des gestionnaires en matière de gestion de l?indemnisation</b>, et ce, par un haut niveau de professionnalisme afin de maintenir des relations en <b>respect des valeurs de l?entreprise soit l?intégrité, le respect et la confiance</b>. Plus précisément votre rôle consiste à :</p><ul><li>Analyser les déclarations d?accident de travail, procéder à l?ouverture des dossiers auprès de la CNESST et effectuer les suivis médicaux auprès des travailleurs ;</li><li>Analyser les décisions rendues par la CNESST et effectuer les suivis auprès des différentes instances (DRA/TAT/BEM) ;</li><li>Coordonner les expertises médicales et rédiger les mandats ;</li><li>Travailler de concert avec : la Direction Corporative, Indemnisation, l?équipe juridique, les médecins-conseils et médecins experts afin d?adopter les meilleures stratégies au niveau des plans de traitements et des conciliations de dossiers litigieux ou des audiences au tribunal administratif du travail (TAT) ;</li><li>Travailler de concert avec le conseiller à la prévention et l?équipe de la production afin de favoriser une assignation temporaire et des retours progressifs en respect des limitations et capacités physiques des travailleurs ;</li><li>Apporter un rôle conseil aux gestionnaires et avoir le souci de l?impact financier de vos décisions.</li></ul> <br> <p>La conseillère ou le conseiller en invalidité/indemnisation, détient les qualifications suivantes : </p><ul><li>Détenir un diplôme d?études universitaires en gestion des ressources humaines, en relation industrielle, en administration, dans le domaine juridique ou dans tout autre domaine connexe ;</li><li>Posséder 3 à 5 ans d?expérience dans une rôle similaire (RH en milieu industriel syndiqué atout) ;</li><li>Maîtriser les processus et connaître les intervenants internes et externes en gestion des lésions professionnelles ; </li><li>Être membre de votre ordre professionnel (CRHA, CRIA, etc. - atout);</li><li>Savoir communiquer en anglais (niveau professionnel atout) ; </li><li>Être agile en informatique et maîtriser la suite Office. </li></ul><p>La personne recherché
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EmplacementSaint-Henri-de-Lévis, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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SalaireNon disponible
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Conditions d’emploi
Durée fixe ou contratTemps plein
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14289336
Publiée jusqu’au
2024-12-04
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