Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
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Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 1 an à 2 ans
Expérience
7 mois à moins d'un an
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Environnement de milieu de travail
Milieu de travail
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Centre de la petite enfance
Responsabilités
Tâches
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Évaluer le développement de l’enfant afin de préparer un plan d’apprentissage adapté à ses besoins
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Assister les collègues dans les tâches ménagères et culinaires
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Donner le bain, changer les couches et nourrir les nourrissons et les tout-petits
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Préparer et mettre à exécution des programmes d'éducation de la petite enfance qui favorisent le développement physique, cognitif, affectif et social des enfants
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Entretenir l’équipement de garderie
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Narration
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Synthétiser la situation globale de l’enfant et communiquer l’information aux parents
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Aider les éducateurs de la petite enfance à mettre en œuvre des programmes qui favorisent le développement physique, cognitif, émotionnel et social des enfants
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Diriger les activités des enfants en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en les amenant à des endroits d'intérêt dans la région
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Aider les éducateurs de la petite enfance et les superviseurs à tenir les dossiers
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Impliquer les enfants dans des activités en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en préparant des bricolages
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Guider et aider les enfants de façon à ce qu'ils prennent de bonnes habitudes pour les repas, la toilette et l'habillage
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Préparer et servir les collations et disposer les salles ou le mobilier pour le dîner et les siestes
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Observer les enfants de façon à déceler les difficultés d'apprentissage ou les troubles comportementaux, et préparer des rapports pour les parents, les tuteurs ou le superviseur
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Fournir aux éducateurs de la petite enfance et aux superviseurs des observations écrites sur les enfants
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Assister aux réunions des membres du personnel pour discuter des progrès et des problèmes des enfants
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Etablir des règlements pour le comportment
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Assister aux réunions du personnel pour discuter des progrès et des difficultés des enfants
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Établir des relations avec les collègues et d'autres fournisseurs de services communautaires aux enfants et collaborer avec ceux-ci
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Planifier et maintenir un environnement qui protège la santé, la sécurité et le bien-être des enfants
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Surveiller et coordonner les activités d'autres éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance
Titres de compétences
Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)
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Superviseur de l'éducation de la petite enfance (niveau 3)
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Intervenant/intervenante en développement de l'enfant (niveau 2)
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Réanimation cardiopulmonaire et premiers soins d'urgence aux enfants
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
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Vérification de casier judiciaire
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Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV)
Conditions de travail et capacités physiques
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Tâches répétitives
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Physiquement exigeant
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Souci du détail
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Assis, debout et marcher
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Plier, s'accroupir, s'agenouiller
Qualités personnelles
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Ponctualité
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Relations interpersonnelles efficaces
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Excellente communication orale
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Flexibilité
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Fiable
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Esprit d'équipe
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Honnêteté
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Capacité d'effectuer plusieurs tâches simultanément
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Vous pouvez postuler à cet emploi seulement si :
- Vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou un résident temporaire du Canada.
- Vous détenez un permis de travail canadien valide.
Si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada, ne postulez pas. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.