Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
-
Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent
Expérience
7 mois à moins d'un an
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Milieu de travail
-
Industrie de l'accueil
-
Hôtel, motel, centre de villégiature
Responsabilités
Tâches
-
Inscrire des clients dans le registre des arrivées et leur attribuer des chambres
-
Accueillir les voyageurs en groupe, à leur arrivée et à leur départ
-
Noter des réservations de chambres, les annuler ou les modifier
-
Fournir des renseignements sur les installations et les services hôteliers
-
Fournir des renseignements généraux sur les points d'intérêt dans le secteur
-
Échanger des devises étrangères
-
Traiter le départ des clients, calculer leurs notes et percevoir les sommes dues
-
Tenir les registres des chambres disponibles, des réservations et des chambres louées
-
Suivre des mesures d'urgence et de sécurité
-
Travail de bureau (p.ex.. télécopie, classement, photocopie)
-
Répondre au téléphone et transmettre les appels et les messages
-
Aider les clients/invités ayant des besoins spéciaux
-
Communiquer avec les clients pour leur transmettre les messages de réveil demandés
-
Fournir le service à la clientèle
Expérience et spécialisation
Systèmes de gestion (sig ou bd)
-
Standard à plusieurs lignes
-
Logiciel de traitement de texte
-
Système de réservation informatisée (SRI)
-
Internet
Renseignements supplémentaires
Conditions de travail et capacités physiques
-
Souci du détail
-
Debout pour une longue période
-
Travail sous pression
Qualités personnelles
-
Attitude axée sur le client
-
Relations interpersonnelles efficaces
-
Excellente communication orale
-
Jugement
-
Sens de l'organisation
-
Fiable
-
Esprit d'équipe
-
Débrouillardise
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Cet employeur accepte les candidatures de la part des :
- Citoyens canadiens et résidents permanents ou temporaires du Canada.
- Autres candidats détenant ou ne détenant pas un permis de travail canadien valide.