fiscaliste
Publiée le
20 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Levy Pilotte S.E.N.C.R.L.
Renseignements sur l’emploi
<p>Basé à Montréal, près du métro Snowdon, Levy Pilotte offre une fusion entre un héritage prestigieux et un réel savoir-faire adapté aux besoins spécifiques de ses clients. Depuis plus de 70 ans, nous sommes reconnus pour la qualité de nos services, notre rigueur, le professionnalisme de notre équipe et notre service personnalisé et intégré.</p><p>Nos huit associés et notre quarantaine de collaborateurs sont un véritable concentré d?expertises. Levy Pilotte reflète l?ADN Montréalais, car nous partageons les mêmes facteurs d?attraction : une grande diversité culturelle, une économie du savoir, une ouverture sur le monde et une coexistence pacifique et respectueuse.</p><p>Nous sommes à la recherche d?un <strong>Fiscaliste</strong> pour offrir aux particuliers et aux sociétés des stratégies efficaces qui les aideront à minimiser leur fardeau fiscal global (fiscalité canadienne et américaine). Le titulaire relèvera des mandats moyennement complexes de façon autonome. Principales responsabilités :</p><ul><li>Appliquer les lois fiscales canadiennes et américaines. Détecter les cas de non-respect, les erreurs d?application, les problèmes d?interprétation et de non-conformité. Dégager les conclusions appropriées.</li><li>Entretenir une communication efficace à l'interne sur différents sujets touchant à la fiscalité canadienne et américaine.</li><li>Offrir des services en conformité et de planification aux entreprises canadiennes qui exercent des activités commerciales aux États-Unis.</li><li>Offrir des conseils en fiscalité et planification successorale aux citoyens américains résidant au Canada et aux citoyens canadiens travaillant ou exerçant des activités commerciales aux États-Unis ou investissant dans des actifs américains.</li><li>Collaborer à l?examen et au règlement des différends avec les autorités fiscales.</li><li>Élaborer et mettre en ?uvre des stratégies à l'intention des clients pour maximiser les occasions d'affaires.</li><li>Identifier et documenter les différentes positions fiscales, y compris les analyses de risques.</li><li>Préparer et réviser des déclarations de revenus de particuliers, sociétés et fiducies ainsi que d'autres formulaires fiscaux.Produire diverses recherches fiscales (fiscalités canadienne et américaine).</li><li>Trouver des solutions aux questions de fiscalité canadienne et documenter ses recherches par le biais de notes fiscales ou de lettres à l'intention du client (mémo).</li><li>Informer son superviseur immédiat en temps opportun de besoins ou problématiques rencontrées/anticipées.</li><li>Participer au développement du contenu des formations en fiscalité canadienne et américaine et agir, au besoin, à titre de facilitateur interne.</li></ul> <br> <ul><li>Habiletés relationnelles et de communication.</li><li>Orientation client.</li><li>Gestion du stress, des priorités et de la confidentialité.</li><li>Esprit analytique et d?équipe.</li><li>Respect des consignes et des échéanciers.</li><li>Fiable, organisé et méticuleux.</li><li>Débrouillard et autonome.</li><li>Capacité d?adaptation et de multitâche.</li><li>Capacité à démontrer son potentiel évolutif en prenant plus de responsabilités.</li></ul>
-
EmplacementMontréal, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14357490
Publiée jusqu’au
2024-11-18
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.