commissaire aux enquêtes
Appellation affichée sur Québec emploi -
Enquêteuse ou enquêteur - Expert (Service de la vérification de l?intégrité)
Publiée le
08 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
AUTORITE DES MARCHES PUBLICS
Renseignements sur l’emploi
Un poste est à pourvoir à Québec (525, boulevard René-Lévesque Est) ou Montréal (413, rue Saint-Jacques)RÔLESous l?autorité de la cheffe du Service de la vérification de l?intégrité, vous effectuerez des mandats d?enquête portant sur toute entreprise en relation contractuelle avec l?État afin de contribuer directement à l?effort de protection de l?intégrité des marchés publics et des pratiques contractuelles des organismes publics et municipaux. Vous aurez à : ? Élaborer des plans d?enquête et de collecte de preuves, puis organiser la collecte de données et de preuves documentaires et testimoniales permettant de déceler d?éventuels manquements au cadre normatif et d?évaluer l?intégrité des entreprises faisant affaire avec un organisme public ou municipal.? Effectuer les démarches d?enquête sur le terrain, telles que des entrevues, des interrogatoires et des visites avec des titulaires de charge publique, des entrepreneurs, ainsi que des citoyen(ne).? Adopter des stratégies d?enquête variées et créatives afin de contrer les stratagèmes complexes.? Rédiger des rapports d?enquête en utilisant les documents pertinents parmi les données colligées.? Formuler des recommandations quant aux suites à donner suivant les vérifications d?intégrité des entreprises, des actionnaires, des administrateurs et des dirigeants. ? Vérifier l?application des ordonnances et la mise en ?uvre des recommandations formulées.? Collaborer activement aux démarches d?enquête de votre équipe et de celles des autres directions. PROFIL? Un bon esprit d?analyse et de synthèse, un bon sens de l?initiative et d?excellentes habilités rédactionnelles.? Une grande autonomie dans la réalisation de vos mandats.? Le sens de l?intégrité et de l?éthique, un excellent jugement, une grande rigueur dans l?exécution de vos fonctions et une bonne capacité d?adaptation au changement.? Une bonne connaissance des cadres normatifs régissant les marchés publics au regard de leur application auprès des organismes publics et municipaux.EXIGENCES? Baccalauréat dans une discipline jugée pertinente à l?emploi ou combinaison de formation académique et d?expérience professionnelle jugée pertinente.? Minimum de cinq années d?expérience en technique d?enquête ou toute autre expérience connexe, dont trois années d?expérience sur des dossiers d?enquêtes d?envergure.? Permis de conduire valide.? Bonne connaissance de la langue française et certaine maîtrise de la langue anglaise (niveau intermédiaire/bas).Vous devez également être prêt(e) à vous déplacer dans différentes régions du Québec. Nous vous invitons à consulter notre site internet pour visualiser l'offre d'emploi complète : https://amp.quebec/emplois-a-lamp//
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EmplacementQuébec, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire60 903 $YEAR par année / 35 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2024-11-01
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#464022
Publiée jusqu’au
2024-10-22
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
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