Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
-
Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 1 an à 2 ans
- ou expérience équivalente
Expérience
1 an à moins de 2 ans
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Environnement de milieu de travail
-
Extérieur
-
En hauteur
-
Dans des espaces restreints
-
Sous terre
Milieu de travail
-
Installation
-
Milieu urbain
-
Entretien
-
Milieu rural
-
Compagnie de télédistribution
-
Service à la clientèle sur place
-
Endroit éloigné
-
Réparation
-
Compagnie de services de télécommunications
-
Compagnie de services téléphoniques
-
Vérification
-
Frais de déménagement payés par l'employeur
-
Commercial
Responsabilités
Tâches
-
Installer et entretenir du matériel téléphonique aériens ou souterrains
-
Inspecter le matériel afin de déceler les défaillances
-
Installer des systèmes, des circuits et de l'équipement de liaison
-
Apprendre le métier aux apprentis
-
Remplir des rapports d'essais et tenir à jour les dossiers d'essais et de service
-
Établir la nature, la cause et l'endroit de la panne
-
Monter sur des poteaux, des échelles ou d'autres installations de soutien pour travailler en hauteur
-
Raccorder, débrancher et déplacer les prises
-
Déterminer les travaux à effectuer
-
Installer des modems câbles et des logiciels d'accès à Internet
-
Entretenir et réparer des lignes aériennes et souterraines de câblodistribution
-
Réparer ou remplacer des câbles, du matériel d'alimentation en énergie et des amplificateurs défectueux
-
Épisser, joindre et raccorder les câbles
-
Réparer ou remplacer l'équipement téléphonique défectueux
Renseignements supplémentaires
Conditions de travail et capacités physiques
-
Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
-
Délais serrés
-
Souci du détail
-
Tâches répétitives
-
Distinction des couleurs
-
Manipuler des charges lourdes
-
Physiquement exigeant
-
Plier, s'accroupir, s'agenouiller
Posséder outils et équipement
-
Chaussures ou bottes à embout d'acier
-
Lunettes protectrices
Qualités personnelles
-
Flexibilité
-
Jugement
-
Sens de l'organisation
-
Fiable
-
Attitude axée sur le client
-
Relations interpersonnelles efficaces
-
Excellente communication orale
-
Excellente communication écrite
-
Esprit d'initiative
-
Esprit d'équipe
Avantages sociaux
Autres avantages
Groupes d’emploi
Cet employeur cherche à promouvoir l’équité en emploi pour tous les candidats, y compris ceux qui s’identifient aux groupes suivants :
Soutien pour les personnes handicapées
- Offre des aménagements d’accessibilité physique (par exemple : rampes, ascenseurs, etc.)
Soutien pour les nouveaux arrivants et les réfugiés
- Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux nouveaux arrivants et/ou aux réfugiés
Soutien pour les jeunes
- Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide à l'embauche des jeunes
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Cet employeur accepte les candidatures de la part des :
- Citoyens canadiens et résidents permanents ou temporaires du Canada.
- Autres candidats détenant ou ne détenant pas un permis de travail canadien valide.