Aperçu
Langues
Bilingue
Éducation
-
Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 3 mois à moins de 1 an
- ou expérience équivalente
- Technologie des ordinateurs/systèmes informatiques
- Administration/gestion commerciale (général)
- Gestion d'organismes sans but lucratif et d'entreprises publiques
- Gestion de projet
- Marketing (autres)
Expérience
1 an à moins de 2 ans
À distance
Le travail doit être effectué à distance. Aucun lieu de travail n’est fourni.
L’employeur a choisi d’identifier ce poste comme un emploi vert, parce qu’il comporte des tâches et des responsabilités qui ont un impact positif sur l’environnement et qui aident le Canada à atteindre son objectif de carboneutralité.
Stage
Ce poste est un stage rémunéré qui favorise la formation en milieu de travail et le développement de compétences. Celui-ci vise tout candidat qui souhaite acquérir de l’expérience professionnelle ou explorer une carrière.
Milieu de travail
-
Agence de publicité, de marketing et de relation publique
-
Agence de services sociaux ou organisme de charité
Responsabilités
Tâches
-
Organiser toutes sortes d’événements à des fins de publicité, de collecte de fonds et d’information
-
Élaborer des stratégies de communication
-
Développer des politiques
-
Évaluer les stratégies et les programmes de communication
-
Mettre en œuvre des stratégies et des programmes de communication
-
Superviser la préparation des documents publics écrits
-
Préparer des documents écrits tels que des rapports, des notes d’information et du contenu de site Web
-
Produire des programmes éducatifs et publicitaires ainsi que du matériel d’information pour éveiller la curiosité et l’intérêt pour le sujet traité
-
Faire connaître les activités, ateliers, réunions et autres événements à des fins de collecte de fonds ou d’information
-
Rédiger des discours, des présentations et des communiqués de presse
-
Répondre aux demandes de renseignement des gens d'affaires concernant les possibilités de développement
-
Donner des conseils au sujet des procédures à suivre et des conditions à remplir en vue d'obtenir l'approbation du gouvernement des projets de développement
-
Effectuer des recherches comparatives sur les stratégies de marketing pour des produits industriels ou commerciaux
-
Agir à titre de porte-parole pour un organisme
-
Collaborer à la rédaction de brochures, de rapports, de bulletins d'information et d'autres documents
-
Mener des sondages d'opinion publique
-
Recueillir, rechercher et préparer des produits de communication
-
Élaborer et/ou offrir des programmes, des produits ou des séances à vocation éducative, publicitaire ou informative
-
Effectuer des études de marketing analytique
-
Concevoir des portfolios de produits de marketing
-
Préparer les demandes de financement
-
Élaborer des stratégies de marketing
-
Entretenir et gérer des bases de données numérales
-
Participer à des activités de collecte de fonds pour des oeuvres de bienfaisance ou des organismes à but non lucratif
-
Participer à des activités de collecte de fonds
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Vous pouvez postuler à cet emploi seulement si :
- Vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou un résident temporaire du Canada.
- Vous détenez un permis de travail canadien valide.
Si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada, ne postulez pas. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.