analyste des services de transport en commun
Appellation affichée sur Jobillico -
Directeur trice du service de l'urbanisme et du développement économique
Publiée le
30 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Municipalite de Saint-Lambert-de-Lauzon
Renseignements sur l’emploi
<p>Sous la responsabilité du directeur général, le titulaire planifie, organise et dirige l?ensemble des activités relatives à l?aménagement et au développement du territoire. Il a un rôle central dans les nombreux développements résidentiels, commerciaux et industriels ayant, et qui auront, cours dans la municipalité.</p><p><b><span style="text-decoration: underline;">Responsabilités<br></span></b><strong>Gérer les ressources humaines, financières et matérielles de son service</strong></p><p>Le titulaire voit à la mobilisation ainsi qu?à la progression et au maintien des compétences de son équipe. Il participe à l?élaboration du budget annuel du service et procède à l?acquisition du matériel requis. Il assure la gestion efficace des opérations dans une optique d?optimisation des processus de travail.<br><br><b>Planifier le développement du territoire et produire les analyses urbanistiques</b></p><p>Le titulaire agit à titre d?expert-conseil auprès de la direction générale et du conseil municipal relativement au développement du territoire. Il propose et communique des orientations, objectifs et normes cohérents avec la vision organisationnelle et les documents de planifications régionaux.<br><br><strong>Assurer un contrôle adéquat de l?utilisation du territoire</strong></p><p>Le titulaire établit des normes de contrôle et d?inspection de l?utilisation du territoire et en assure l?application. Il met en place les outils nécessaires à l?application équitable de la règlementation et au traitement des plaintes.<br><br><strong>Assurer un développement économique harmonieux</strong></p><p>Le titulaire propose des initiatives, stratégies et actions visant à stimuler le développement économique du territoire. Il voit également à établir des partenariats avec les intervenants régionaux et à accompagner les promoteurs dans la planification de leurs projets.</p><p><b><br><span style="text-decoration: underline;">Profil recherché</span> </b></p><p><b>Le candidat idéal détient : </b></p><ul><li>Un diplôme d?études universitaire en urbanisme ou dans une discipline connexe;</li><li>Membre de l?ordre des urbanistes du Québec (un atout);</li><li>Cinq années d?expérience en urbanisme dans un milieu municipal, donc certaines dans un poste de gestion constituent un atout majeur.</li></ul><p><b>Le candidat idéal :</b></p><ul><li>Fait preuve d?autonomie, d?initiative, d?un bon sens des responsabilités;</li><li>A la capacité de gérer plusieurs dossiers de manière simultanée et à travailler sous pression;</li><li>Fait preuve d?une excellente capacité d?analyse, de synthèse et de rigueur au travail;</li><li>Sait collaborer avec divers intervenants et maintenir d?excellentes relations interpersonnelles;</li><li>Fait preuve d?habiletés communicationnelles, de gestion du changement et sait mobiliser.</li></ul><p><span style="text-decoration: underline;"><b>Conditions de travail </b></span></p><ul><li>Salaire annuel de 82 522 $ à 95 701 $ (2024) selon les conditions en vigueur;</li><li>Horaire de travail sur une base de 35 heures par semaine;</li><li>Assurances collectives et REER collectif avec contribution de l?employeur;</li><li>Entrée en fonction prévue le plus tôt possible.</li></ul>
-
EmplacementSaint-Lambert-de-Lauzon, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire82 522 $ à 95 701 $YEAR par année
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14587380
- Saint-Lambert-de-Lauzon, QC
Publiée jusqu’au
2024-10-29
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.