directeur municipal/directrice municipale
Appellation affichée sur Québec emploi -
directeur municipal directrice municipale
Publiée le
17 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
ALLIANCE RESSOURCES HUMAINES INC.
Renseignements sur l’emploi
Municipalité de plus de 4 500 habitants située dans la belle région de Lanaudière. La Municipalité de Saint?Jacques désire recruter une personne dynamique et efficace pour occuper le poste directeur(trice) général(e) adjoint(e) et ressources humaines.Principales tâches? Planifier, organiser et gérer l?exécution des divers projets, mandats et dossiers qui lui sont confiés ? Soutenir la direction générale dans la planification, l?organisation et le contrôle de l?ensemble des mandats? Participer à la planification des besoins en RH et au processus de dotation? Administrer les divers volets de la gestion des RH et appliquer les mesures disciplinaires ou administratives? Fixer les objectifs avec les directions de service et veiller à leur atteinte ? Établir et maintenir des relations employeur-employé positives? Développer, mettre en place et veiller à l?amélioration continue des procédures, politiques, processus, programmes et services? Concevoir et adapter des outils de travail et des documents d?information? Assurer le remplacement de la direction générale, lors de ses absences? Collaborer à la réalisation des devis et des appels d?offres ? Effectuer des analyses et recherches nécessaires à la modification et/ou création de politiques et de procédures? S?assurer du respect des lois et règlements en regard de la gestion des RH ? Contribuer à la préparation des dossiers, fournir aux membres toutes les informations requises dans le processus de décision et en assurer le suivi? Participer aux rencontres de direction et à la planification et au suivi des budgets prévisionnels? Rédiger différents documents administratifs ? Représenter l?organisation lors de divers événements, activités et rencontres dans le milieu? Collaborer à tout autre mandat connexe Exigences ? Détenir un diplôme pertinent dans l?une ou l?autre des spécialités suivantes : administration, ressources humaines, greffe ou toute autre discipline approprié pour la fonction? Posséder un minimum de cinq (5) années d?expérience dans le milieu municipal au sein d'autres organismes publics? Posséder un minimum de deux (2) années d?expérience dans un poste de direction? Démontrer une bonne connaissance du milieu municipal, des services gouvernementaux et de la législation municipale? Démontrer une bonne connaissance des lois du travail québécoise ? Avoir une bonne connaissance de la suite Office? Avoir une excellente maîtrise la langue française, à l?oral comme à l?écrit? Avoir une bonne connaissance de l?anglais, à l?oral comme à l?écrit (atout) Qualités personnelles recherchées ? Leadership mobilisateur? Esprit d?équipe? Collaboration? Autonomie? Rigueur? Sens de l?organisation? Sens politique? Jugement? Adaptabilité Conditions salariales? Horaire de 35 h/semaine? Poste permanent?? Salaire établi selon la politique salariale en vigueur? Assurances collectives après 3 mois de service continu? Programme de fonds de pension après 6 mois de service continu
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EmplacementSaint-Jacques, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire88 920 $YEAR par année / 35 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2024-09-23
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#460827
Publiée jusqu’au
2024-10-16
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