Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
Expérience
3 ans à moins de 5 ans
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Environnement de milieu de travail
Milieu de travail
-
Milieu urbain
-
Frais de déménagement non payés par l'employeur
-
Industrie de la construction
-
Bureau général
-
Société immobilière
-
Édifice à bureaux
-
Secteur privé
-
Siège social
Responsabilités
Tâches
-
Évaluer le risque financier
-
Utiliser un logiciel de gestion de portefeuille
-
Recueillir des données financières et de placements touchant les entreprises, les actions et les obligations et autres investissements
-
Examiner et analyser l'information financière et de placements recueillie, y compris les profils de compagnies, les prix des actions et des obligations, les rendements et les tendances futures
-
Rédiger des prévisions économiques des compagnies et des industries, des rapports analytiques, des notes de synthèse et la correspondance
-
Émettre des opinions et recommander des placements aux clients, aux cadres supérieurs de compagnies, aux directeur de fonds de pension, aux agents en valeurs mobilières et aux associés
-
Participer au volet financier des contrats et appels d'offres, et fournir des conseils à cet égard
-
Analyser les projets d'investissement
-
Participer à la préparation des budgets d'opération et d'investissements
-
Planifier les flux monétaires à court terme et à long terme et évaluer le rendement de la trésorerie
-
Élaborer un profil de risque périodique relié au portefeuille de la dette
-
Élaborer des plans de gestion des risques
-
Analyse des variance
-
Effectuer des tâches administratives
-
Superviser le personnel
-
Faire des recommandations concernant la gestion de l'argent, la couverture d'assurance, la planification d'investissements, la planification de retraite et de succession
-
Définir les objectifs financiers des clients
-
Assurer le respect des lois gouvernementales
-
Établir des procédures financières
-
Négocier la vente de produits selon leur titre de compétences
-
Aider à la planification et à l’exécution des audits des états financiers
Expérience et spécialisation
Systèmes de gestion (sig ou bd)
-
Excel Visual Basic for Applications (VBA)
-
Logiciel d'analyse de données
-
Logiciel «Enterprise resource planning (ERP)»
-
MS Excel
-
MS Office
-
Technologie de l'information
-
Quick Books
-
MS PowerPoint
-
Logiciel de base de données
-
Logiciel de comptabilité
-
Veille économique
-
Courrier électronique
-
MS Outlook
-
MS SQL Server
-
Système Yardi
Révision technique ou spécialisée
Domaine d'expérience de travail
Domaine de spécialisation
-
Gestion de processus opérationnels
-
Planification, évaluation, mesure et organisation du travail
-
Mise à l'essai
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
Information de transport et de voyage
-
Permis de conduire valide
Conditions de travail et capacités physiques
-
Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
-
Travail sous pression
-
Délais serrés
-
Souci du détail
-
Volume de cas élevé
Qualités personnelles
-
Précis
-
Attitude axée sur le client
-
Relations interpersonnelles efficaces
-
Excellente communication orale
-
Excellente communication écrite
-
Flexibilité
-
Esprit d'initiative
-
Jugement
-
Sens de l'organisation
-
Fiable
-
Esprit d'équipe
-
Capacité d'effectuer plusieurs tâches simultanément
-
Diligence raisonnable
Avantages sociaux
Avantages santé
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Vous pouvez postuler à cet emploi seulement si :
- Vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou un résident temporaire du Canada.
- Vous détenez un permis de travail canadien valide.
Si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada, ne postulez pas. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.