Habiletés Infirmier/infirmière de soins de première ligne dans la Région de Red Deer
Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’infirmier/infirmière de soins de première ligne au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Infirmiers autorisés/infirmières autorisées et infirmiers psychiatriques autorisés/infirmières psychiatriques autorisées (CNP 31301).
Compétences Aide - Compétences
-
Infirmiers cliniciens/infirmières cliniciennes
Niveau de maîtrise ou de complexité Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé Coordination 4 - Niveau élevé Instruire 4 - Niveau élevé Suivi de performance 4 - Niveau élevé Rédaction 4 - Niveau élevé Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé -
Consultants/consultantes en soins infirmiers et chercheurs infirmiers/chercheuses infirmières en sciences infirmières
Niveau de maîtrise ou de complexité Coordination 4 - Niveau élevé Instruire 4 - Niveau élevé Rédaction 4 - Niveau élevé Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Perception sociale 4 - Niveau élevé Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé Persuasion 4 - Niveau élevé -
Infirmiers psychiatriques autorisés/infirmières psychiatriques autorisées
Niveau de maîtrise ou de complexité Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé Coordination 4 - Niveau élevé Suivi de performance 4 - Niveau élevé Rédaction 4 - Niveau élevé Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé Persuasion 4 - Niveau élevé -
Infirmiers/infirmières en santé communautaire
Niveau de maîtrise ou de complexité Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé Coordination 4 - Niveau élevé Instruire 4 - Niveau élevé Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé Pensée critique 4 - Niveau élevé Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé Suivi de performance 3 - Niveau modéré -
Infirmiers/infirmières en santé du travail
Niveau de maîtrise ou de complexité Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé Pensée critique 4 - Niveau élevé Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé Coordination 3 - Niveau modéré Instruire 3 - Niveau modéré Suivi de performance 3 - Niveau modéré -
Infirmiers autorisés/infirmières autorisées en soins généraux
Niveau de maîtrise ou de complexité Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé Coordination 4 - Niveau élevé Instruire 4 - Niveau élevé Suivi de performance 4 - Niveau élevé Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé Prise de décisions 4 - Niveau élevé
Attributs personnels Aide - Attributs personnels
-
Infirmiers cliniciens/infirmières cliniciennes
Importance Orientation axée sur le service 5 - Extrêmement important Leadership 5 - Extrêmement important Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important Collaboration 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Esprit d’innovation 4 - Très important Orientation sociale 4 - Très important Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important -
Consultants/consultantes en soins infirmiers et chercheurs infirmiers/chercheuses infirmières en sciences infirmières
Importance Orientation sociale 5 - Extrêmement important Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important Pensée analytique 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Esprit d’innovation 4 - Très important Créativité 4 - Très important Orientation axée sur le service 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Leadership 4 - Très important -
Infirmiers psychiatriques autorisés/infirmières psychiatriques autorisées
Importance Tolérance au stress 5 - Extrêmement important Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important Collaboration 5 - Extrêmement important Adaptabilité 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Esprit d’innovation 4 - Très important Orientation axée sur le service 4 - Très important Orientation sociale 4 - Très important Autonomie 4 - Très important -
Infirmiers/infirmières en santé communautaire
Importance Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important Collaboration 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Esprit d’innovation 4 - Très important Orientation axée sur le service 4 - Très important Orientation sociale 4 - Très important Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Leadership 4 - Très important -
Infirmiers/infirmières en santé du travail
Importance Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important Collaboration 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Esprit d’innovation 4 - Très important Orientation axée sur le service 4 - Très important Orientation sociale 4 - Très important Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Leadership 4 - Très important -
Infirmiers autorisés/infirmières autorisées en soins généraux
Importance Orientation axée sur le service 5 - Extrêmement important Tolérance au stress 5 - Extrêmement important Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important Collaboration 5 - Extrêmement important Adaptabilité 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Orientation sociale 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Leadership 4 - Très important
Intérêts Aide - Intérêts
-
Infirmiers cliniciens/infirmières cliniciennes
Entreprenant Aide - Emplois de type entreprenantConventionnel Aide - Emplois de type conventionnel -
Consultants/consultantes en soins infirmiers et chercheurs infirmiers/chercheuses infirmières en sciences infirmières
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurEntreprenant Aide - Emplois de type entreprenant -
Infirmiers psychiatriques autorisés/infirmières psychiatriques autorisées
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurConventionnel Aide - Emplois de type conventionnel -
Infirmiers/infirmières en santé communautaire
Entreprenant Aide - Emplois de type entreprenantConventionnel Aide - Emplois de type conventionnel -
Infirmiers/infirmières en santé du travail
Entreprenant Aide - Emplois de type entreprenantConventionnel Aide - Emplois de type conventionnel -
Infirmiers autorisés/infirmières autorisées en soins généraux
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurConventionnel Aide - Emplois de type conventionnel
Connaissances Aide - Connaissances
-
Infirmiers cliniciens/infirmières cliniciennes
Niveau de connaissance Santé physique 3 - Niveau avancé Biologie 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire Chimie 1 - Niveau de base Sciences humaines 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base Travail de bureau 1 - Niveau de base Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base -
Consultants/consultantes en soins infirmiers et chercheurs infirmiers/chercheuses infirmières en sciences infirmières
Niveau de connaissance Biologie 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire Santé physique 2 - Niveau intermédiaire Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire Gestion des affaires 1 - Niveau de base Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 1 - Niveau de base Santé mentale 1 - Niveau de base -
Infirmiers psychiatriques autorisés/infirmières psychiatriques autorisées
Niveau de connaissance Santé mentale 3 - Niveau avancé Biologie 2 - Niveau intermédiaire Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire Santé physique 2 - Niveau intermédiaire Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire Chimie 1 - Niveau de base Sciences humaines 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base -
Infirmiers/infirmières en santé communautaire
Niveau de connaissance Santé physique 3 - Niveau avancé Biologie 2 - Niveau intermédiaire Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire Santé mentale 2 - Niveau intermédiaire Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire Chimie 1 - Niveau de base Sciences humaines 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base -
Infirmiers/infirmières en santé du travail
Niveau de connaissance Biologie 2 - Niveau intermédiaire Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire Santé physique 2 - Niveau intermédiaire Chimie 1 - Niveau de base Sciences humaines 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base Travail de bureau 1 - Niveau de base Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base -
Infirmiers autorisés/infirmières autorisées en soins généraux
Niveau de connaissance Santé physique 3 - Niveau avancé Biologie 2 - Niveau intermédiaire Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire Santé mentale 2 - Niveau intermédiaire Chimie 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base Travail de bureau 1 - Niveau de base Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
Source Système d’information sur les professions et les compétences
- Date de modification :