Habiletés Statisticien-mathématicien/statisticienne-mathématicienne dans la Région du Sud

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de statisticien-mathématicien/statisticienne-mathématicienne au Canada.

Compétences Aide - Compétences

Niveau de maîtrise ou de complexité
Littératie numérique 5 - Niveau le plus élevé
Rédaction 5 - Niveau le plus élevé
Numératie 5 - Niveau le plus élevé
Compréhension de lecture 5 - Niveau le plus élevé
Communication verbale : compréhension orale 5 - Niveau le plus élevé
Résolution de problèmes 5 - Niveau le plus élevé
Pensée critique 5 - Niveau le plus élevé
Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
Évaluation 4 - Niveau élevé
Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

Importance
Pensée analytique 5 - Extrêmement important
Souci du détail 5 - Extrêmement important
Apprentissage actif 4 - Très important
Esprit d’innovation 4 - Très important
Tolérance au stress 4 - Très important
Autonomie 4 - Très important
Collaboration 4 - Très important
Adaptabilité 4 - Très important
Créativité 3 - Important
Leadership 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

Niveau de connaissance
Langues 3 - Niveau avancé
Mathématiques 3 - Niveau avancé
Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
Informatique, technologie et systèmes d'information 1 - Niveau de base
Gestion des affaires 1 - Niveau de base
Travail de bureau 1 - Niveau de base
Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :