Habiletés Sociologue de l'éducation dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte
Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de sociologue de l'éducation au Canada.
Compétences Aide - Compétences
-
Linguistes
Niveau de maîtrise ou de complexité Rédaction 5 - Niveau le plus élevé Instruire 4 - Niveau élevé Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Évaluation 4 - Niveau élevé Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé Pensée critique 4 - Niveau élevé Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé -
Historiens/historiennes
Niveau de maîtrise ou de complexité Rédaction 5 - Niveau le plus élevé Instruire 4 - Niveau élevé Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Pensée critique 4 - Niveau élevé Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé Coordination 3 - Niveau modéré Suivi de performance 3 - Niveau modéré Gestion du temps 3 - Niveau modéré -
Anthropologues
Niveau de maîtrise ou de complexité Rédaction 5 - Niveau le plus élevé Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé Instruire 4 - Niveau élevé Suivi de performance 4 - Niveau élevé Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Évaluation 4 - Niveau élevé Perception sociale 4 - Niveau élevé -
Géographes
Niveau de maîtrise ou de complexité Rédaction 5 - Niveau le plus élevé Instruire 4 - Niveau élevé Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Évaluation 4 - Niveau élevé Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé Pensée critique 4 - Niveau élevé Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé Analyse de systèmes 4 - Niveau élevé -
Archéologues
Niveau de maîtrise ou de complexité Rédaction 5 - Niveau le plus élevé Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé Instruire 4 - Niveau élevé Suivi de performance 4 - Niveau élevé Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Évaluation 4 - Niveau élevé Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé -
Psychométriciens/psychométriciennes
Niveau de maîtrise ou de complexité Numératie 5 - Niveau le plus élevé Compréhension de lecture 5 - Niveau le plus élevé Communication verbale : expression orale 5 - Niveau le plus élevé Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé Instruire 4 - Niveau élevé Suivi de performance 4 - Niveau élevé Rédaction 4 - Niveau élevé Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé -
Politologues
Niveau de maîtrise ou de complexité Rédaction 5 - Niveau le plus élevé Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé Instruire 4 - Niveau élevé Suivi de performance 4 - Niveau élevé Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Perception sociale 4 - Niveau élevé Évaluation 4 - Niveau élevé -
Autres professionnels/professionnelles des sciences sociales
Niveau de maîtrise ou de complexité Rédaction 5 - Niveau le plus élevé Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé Instruire 4 - Niveau élevé Suivi de performance 4 - Niveau élevé Numératie 4 - Niveau élevé Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé -
Sociologues
Niveau de maîtrise ou de complexité Rédaction 5 - Niveau le plus élevé Communication verbale : écoute active 5 - Niveau le plus élevé Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé Instruire 4 - Niveau élevé Suivi de performance 4 - Niveau élevé Numératie 4 - Niveau élevé Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
Attributs personnels Aide - Attributs personnels
-
Linguistes
Importance Pensée analytique 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Esprit d’innovation 4 - Très important Orientation sociale 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Préoccupation des autres 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Créativité 3 - Important -
Historiens/historiennes
Importance Apprentissage actif 4 - Très important Orientation sociale 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Leadership 4 - Très important Préoccupation des autres 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Pensée analytique 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Esprit d’innovation 3 - Important -
Anthropologues
Importance Apprentissage actif 5 - Extrêmement important Pensée analytique 5 - Extrêmement important Orientation sociale 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Esprit d’innovation 3 - Important Créativité 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important -
Géographes
Importance Pensée analytique 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Esprit d’innovation 3 - Important Créativité 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important Orientation sociale 3 - Important -
Archéologues
Importance Pensée analytique 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Créativité 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Leadership 4 - Très important Préoccupation des autres 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Esprit d’innovation 3 - Important -
Psychométriciens/psychométriciennes
Importance Orientation axée sur le service 5 - Extrêmement important Pensée analytique 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Esprit d’innovation 4 - Très important Créativité 4 - Très important Orientation sociale 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Préoccupation des autres 4 - Très important Collaboration 4 - Très important -
Politologues
Importance Pensée analytique 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Esprit d’innovation 3 - Important Créativité 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important Orientation sociale 3 - Important Tolérance au stress 3 - Important Leadership 3 - Important -
Autres professionnels/professionnelles des sciences sociales
Importance Autonomie 5 - Extrêmement important Pensée analytique 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Leadership 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Esprit d’innovation 3 - Important Créativité 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important Orientation sociale 3 - Important -
Sociologues
Importance Autonomie 5 - Extrêmement important Pensée analytique 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Esprit d’innovation 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Créativité 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important Orientation sociale 3 - Important Tolérance au stress 3 - Important Leadership 3 - Important
Intérêts Aide - Intérêts
-
Linguistes
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurConventionnel Aide - Emplois de type conventionnelEntreprenant Aide - Emplois de type entreprenant -
Historiens/historiennes
Investigateur Aide - Emplois de type investigateur -
Anthropologues
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurRéaliste Aide - Emplois de type réalisteArtistique Aide - Emplois de type artistique -
Géographes
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurRéaliste Aide - Emplois de type réalisteEntreprenant Aide - Emplois de type entreprenant -
Archéologues
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurRéaliste Aide - Emplois de type réalisteArtistique Aide - Emplois de type artistique -
Psychométriciens/psychométriciennes
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurConventionnel Aide - Emplois de type conventionnel -
Politologues
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurEntreprenant Aide - Emplois de type entreprenant -
Autres professionnels/professionnelles des sciences sociales
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurConventionnel Aide - Emplois de type conventionnel -
Sociologues
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurConventionnel Aide - Emplois de type conventionnel
Connaissances Aide - Connaissances
-
Linguistes
Niveau de connaissance Sciences humaines 3 - Niveau avancé Langues 3 - Niveau avancé Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire Arts 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Communications et médias 2 - Niveau intermédiaire Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire Théologie et philosophie 1 - Niveau de base Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base -
Historiens/historiennes
Niveau de connaissance Sciences humaines 3 - Niveau avancé Bibliothèque, conservation et patrimoine 3 - Niveau avancé Langues 3 - Niveau avancé Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire Théologie et philosophie 2 - Niveau intermédiaire Arts 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire Droit 2 - Niveau intermédiaire Affaires publiques et relations gouvernementales 2 - Niveau intermédiaire -
Anthropologues
Niveau de connaissance Sciences humaines 3 - Niveau avancé Bibliothèque, conservation et patrimoine 3 - Niveau avancé Théologie et philosophie 3 - Niveau avancé Arts 3 - Niveau avancé Langues 3 - Niveau avancé Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire Agriculture et horticulture 1 - Niveau de base -
Géographes
Niveau de connaissance Sciences humaines 3 - Niveau avancé Géoscience 3 - Niveau avancé Langues 3 - Niveau avancé Ressources aquatiques 2 - Niveau intermédiaire Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire Théologie et philosophie 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire Droit 2 - Niveau intermédiaire -
Archéologues
Niveau de connaissance Sciences humaines 3 - Niveau avancé Bibliothèque, conservation et patrimoine 3 - Niveau avancé Théologie et philosophie 3 - Niveau avancé Langues 3 - Niveau avancé Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire Arts 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire Droit 2 - Niveau intermédiaire -
Psychométriciens/psychométriciennes
Niveau de connaissance Langues 3 - Niveau avancé Mathématiques 3 - Niveau avancé Santé mentale 3 - Niveau avancé Sciences humaines 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Biologie 1 - Niveau de base Théologie et philosophie 1 - Niveau de base Informatique, technologie et systèmes d'information 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base -
Politologues
Niveau de connaissance Sciences humaines 3 - Niveau avancé Langues 3 - Niveau avancé Droit 3 - Niveau avancé Affaires publiques et relations gouvernementales 3 - Niveau avancé Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire Théologie et philosophie 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire -
Autres professionnels/professionnelles des sciences sociales
Niveau de connaissance Langues 3 - Niveau avancé Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire Sciences humaines 2 - Niveau intermédiaire Bibliothèque, conservation et patrimoine 2 - Niveau intermédiaire Arts 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire Théologie et philosophie 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base -
Sociologues
Niveau de connaissance Sciences humaines 3 - Niveau avancé Langues 3 - Niveau avancé Affaires publiques et relations gouvernementales 3 - Niveau avancé Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire Théologie et philosophie 2 - Niveau intermédiaire Arts 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire Droit 2 - Niveau intermédiaire
Source Système d’information sur les professions et les compétences
- Date de modification :