Description de tâches Ingénieur commercial/ingénieure commerciale - soutien technique dans la Région des Laurentides Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Voyez à quoi ressemble le travail d’ingénieur commercial/ingénieure commerciale - soutien technique au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Spécialistes des ventes techniques - commerce de gros (CNP 62100).
Spécialistes des ventes techniques - commerce de gros
Description
Les spécialistes des ventes techniques de commerce de gros vendent des biens et des services techniques tels que du matériel scientifique, agricole et industriel, et des services de télécommunications, d'électricité et d'informatique à des entreprises gouvernementales, industrielles ou commerciales, sur le marché national et international. Ils travaillent pour des établissements qui produisent ou fournissent des biens ou services techniques, notamment des sociétés pharmaceutiques, des entreprises de fabrication d'équipement industriel, des élévateurs à grains, des compagnies de services informatiques, des sociétés d'ingénierie et des compagnies d'hydroélectricité. Ils peuvent aussi être des travailleurs autonomes et offrir leurs services en sous-traitance à d'autres entreprises. Les spécialistes des ventes techniques de commerce de gros qui occupent des postes de supervision sont compris dans ce groupe de base.
Durée de la semaine de travail
Les Professeurs/professeures et chargés/chargées de cours au niveau universitaire travaillent généralement entre 35 à 40 heures par semaine.Tâches et fonctions
Voici les tâches et activités principales que les Professeurs/professeures et chargés/chargées de cours au niveau universitaire doivent effectuer, et certaines des exigences physiques que celles-ci impliquent :
- enseigner une ou plusieurs matières de niveau universitaire aux étudiants de premier cycle et d'études supérieures;
- préparer et donner des conférences aux étudiants et diriger les séances de travaux pratiques en laboratoire et les discussions de groupe;
- préparer, administrer et corriger les examens, les travaux pratiques en laboratoire et les rapports;
- conseiller les étudiants sur leurs choix de cours, d'études et de professions;
- diriger les programmes de recherche des étudiants diplômés et donner des conseils sur les questions concernant les recherches;
- exécuter des recherches dans leur champ de spécialisation et publier les résultats de leurs recherches dans des livres ou des revues scientifiques;
- faire partie, au besoin, des comités de professeurs qui traitent de questions telles que l'élaboration des programmes et les conditions d'obtention des diplômes, et exécuter différentes tâches administratives;
- représenter, s'il y a lieu, leur université à titre de conférenciers ou chargés de cours invités;
- fournir, s'il y a lieu, des services de consultation professionnelle au gouvernement, à des entreprises du secteur privé et à des particuliers.
Exigences physiques Aide - Exigences physiques
- Être assis
Milieux de travail et employeurs
Voici quelques milieux de travail typiques où les Professeurs/professeures et chargés/chargées de cours au niveau universitaire travaillent et certaines de leurs caractéristiques principales :
- Firmes d'ingénieurs
- Compagnies d'hydroélectricité
- Industries de fabrication d'équipement industriel
- Compagnies pharmaceutiques
- Travail autonome
- Compagnies de services informatiques
Environnement de travail Aide - Environnement physique de travail
- Travailler à l’intérieur dans un environnement contrôlé
Proximité physique avec les autres Aide - Proximité physique avec les autres
- Assez proche (par exemple, partager un bureau)
Appellations d’emploi connexes
Voici quelques autres appellations d’emploi connexes en lien avec la même catégorie professionnelle (CNP 41200), ainsi qu’une liste de professions similaires :
- chargé/chargée de cours au niveau universitaire
- chargé/chargée d'enseignement de génie
- chef de département de géographie au niveau universitaire
- directeur/directrice de département de physique au niveau universitaire
- directeur/directrice de département des sciences de l'alimentation au niveau universitaire
- professeur adjoint/professeure adjointe de botanique au niveau universitaire
- professeur agrégé/professeure agrégée en linguistique
- professeur d'études autochtones - université
- professeur/professeure d'anglais au niveau universitaire
- professeur/professeure de langue française au niveau universitaire
- professeur/professeure de médecine au niveau universitaire
- professeur/professeure d'informatique au niveau universitaire
- professeur/professeure d'université
Sources Système d’information sur les professions et les compétences & Classification nationale des professions
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