Description de tâches Superviseur/superviseure du service à la clientèle dans la Région de Notre Dame–Central Bonavista Bay

Voyez à quoi ressemble le travail de Superviseur/superviseure du service à la clientèle au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle (CNP 62023).

Superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle

Description

Les superviseurs des services d'information et des services à la clientèle surveillent et coordonnent les activités des travailleurs des groupes suivants: (64400) Représentants/représentantes au service à la clientèle - services financiers et (64409) Autres préposés/autres préposées des services d'information et des services à la clientèle. Ils travaillent dans des banques, des sociétés de fiducie, des caisses populaires et d'autres établissements financiers semblables, des établissements de vente au détail, des centres de contact, des compagnies d'assurance, de téléphone et des entreprises de services d'utilité publique, et dans d'autres établissements des secteurs privé et public.

Tâches et fonctions

Voici les tâches et activités principales que les Superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle doivent effectuer, et certaines des exigences physiques que celles-ci impliquent :

  • Superviseurs des représentants au service à la clientèle - services financiers
  • superviser, coordonner, attribuer et évaluer le travail des commis qui accomplissent les tâches suivantes : fournir de l'information et des services à la clientèle, et servir les clients dans les banques, les compagnies fiduciaires et les autres institutions financières;
  • examiner et vérifier l'exactitude du travail et autoriser les dépôts et les retraits réguliers;
  • établir les horaires et les procédures de travail;
  • coordonner les activités avec les autres services ou divisions;
  • résoudre les problèmes reliés au travail et préparer et soumettre des rapports d'étapes et autres rapports;
  • identifier les besoins de formation et assurer la formation des travailleurs quant à leurs tâches et aux politiques de l'entreprise;
  • assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques et de l'équipement et voir à leur entretien et à leur réparation;
  • exercer, au besoin, les mêmes fonctions que les employés supervisés.
  • Superviseurs des représentants au service à la clientèle (sauf services financiers)
  • superviser, coordonner, attribuer et évaluer le travail des commis qui accomplissent les tâches suivantes: effectuer des sondages et des interviews, recueillir et compiler des statistiques, fournir de l'information et des services à la clientèle et rédiger la correspondance y compris les messages électroniques et préparer les documents;
  • établir des échéanciers et des procédures de travail;
  • coordonner les activités avec les autres services ou divisions;
  • préparer et soumettre des rapports d'étapes et d'autres documentation;
  • identifier les besoins de formation et assurer la formation des travailleurs en ce qui concerne leurs tâches et les politiques de l'entreprise;
  • assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques et de l'équipement et voir à leur entretien et à leur réparation;
  • remplir, s'il y a lieu, les mêmes fonctions que les employés supervisés.

Appellations d’emploi connexes

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Sources Système d’information sur les professions et les compétences & Classification nationale des professions

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