Description de tâches Agent/agente de sécurité dans les écoles - police au Nouveau-Brunswick

Voyez à quoi ressemble le travail d’agent/agente de sécurité dans les écoles - police au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Policiers/policières (sauf cadres supérieurs) (CNP 42100).

Policiers/policières (sauf cadres supérieurs)

Description

Les agents de police maintiennent l'ordre public et font appliquer les lois et règlements. Ils répondent aux appels d'urgence, patrouillent dans les quartiers et les espaces publics, dirigent la circulation routière, contrôlent les foules, arrêtent les contrevenants et établissent des relations communautaires. Ils sont employés par les administrations municipales et le gouvernement fédéral et par certains gouvernements provinciaux et régionaux.

Durée de la semaine de travail

Les Policiers/policières (sauf cadres supérieurs) travaillent généralement entre 35 à 40 heures par semaine.
Entre 35 à 40 heures

Tâches et fonctions

Voici les tâches et activités principales que les Policiers/policières (sauf cadres supérieurs) doivent effectuer, et certaines des exigences physiques que celles-ci impliquent :

  • intervenir aux appels d’urgence et de plaintes, exécuter les mandats de perquisitions et arrêter les suspects de délits criminels;
  • patrouiller dans les secteurs désignés à pied, à cheval, à vélo ou par véhicules motorisés pour maintenir l'ordre et la sécurité publique, et pour faire respecter les lois et les règlements;
  • préparer des rapports pour enregistrer les incidents et les activités de patrouilles et témoigner devant les tribunaux;
  • secourir les victimes d'accidents, de délits criminels et de catastrophes naturelles;
  • surveiller la circulation pour s’assurer que les automobilistes respectent le code de la sécurité routière et tester les personnes soupçonnées de conduire avec les facultés affaiblies;
  • contrôler les foules lors d’événements publics et de manifestations et surveiller les comportements suspects et violents;
  • participer à l'élaboration des programmes de prévention du crime, d'information publique, de sécurité et de relations communautaires;
  • effectuer des tâches administratives dans l’application des lois, telles que la maintenance de l’équipement et des fichiers d’information;
  • aider, au besoin, les enquêteurs de police dans les enquêtes criminelles.

Exigences physiques Aide - Exigences physiques

  • Rester debout
  • Faire des gestes répétitifs
  • Être assis

Milieux de travail et employeurs

Voici quelques milieux de travail typiques où les Policiers/policières (sauf cadres supérieurs) travaillent et certaines de leurs caractéristiques principales :

  • Administrations municipales et gouvernements régionaux, provinciaux et fédéral

Environnement de travail Aide - Environnement physique de travail

  • Travail extérieur, exposé aux conditions météorologiques
  • Travailler à l’intérieur dans un environnement contrôlé
  • Équipements, machineries et outils dangereux
  • Températures extrêmes
  • Conditions dangereuses
  • Travailler dans un véhicule ou équipement clos
  • Travailler à l’intérieur dans un environnement non contrôlé
  • Éclairage extrême ou inadéquat
  • Sons et bruits

Proximité physique avec les autres Aide - Proximité physique avec les autres

  • Proche (à bout de bras)

Appellations d’emploi connexes

Voici quelques autres appellations d’emploi connexes en lien avec la même catégorie professionnelle (CNP 42100), ainsi qu’une liste de professions similaires :

  • agent/agente de la Gendarmerie royale du Canada (GRC)
  • agent/agente de police dans un port
  • agent/agente de police des chemins de fer
  • agent/agente de prévention du crime
  • agent/agente des relations communautaires - police
  • aspirant-policier/aspirante-policière
  • officier/officière de la police
  • patrouilleur/patrouilleuse d'autoroutes
  • policier/policière
  • sergent/sergente de police

Sources Système d’information sur les professions et les compétences & Classification nationale des professions

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