Description de tâches Gérant/gérante de studio de toilettage d'animaux d'agrément dans la Région du Centre-du-Québec
Voyez à quoi ressemble le travail de gérant/gérante de studio de toilettage d'animaux d'agrément au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. (CNP 60040).
Directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels
Description
Les directeurs du service à la clientèle et des services personnels comprennent les directeurs d'établissements qui offrent des services tels que le nettoyage à sec, la coiffure ou le nettoyage à domicile. Ce groupe de base comprend aussi les directeurs d'écoles qui offrent une formation non professionnelle, telles que des écoles de conduite, de langues, de musique, de danse, d'art, de cuisine ou de mode.
Durée de la semaine de travail
Les Directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels travaillent généralement plus de 40 heures par semaine.Tâches et fonctions
Voici les tâches et activités principales que les Directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels doivent effectuer, et certaines des exigences physiques que celles-ci impliquent :
- planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités d'établissements fournisseurs de services tels que nettoyage à sec, coiffure ou nettoyage à domicile, ou d'écoles offrant de la formation non professionnelle telles que des écoles de conduite, de langues, de musique, de danse, d'art, de cuisine ou de mode;
- élaborer et mettre en oeuvre les politiques et les procédures pour les employés;
- planifier et gérer les budgets de fonctionnement et l'inventaire;
- répondre aux demandes de renseignements ou aux plaintes et résoudre les problèmes;
- gérer des contrats visant des stratégies de publicité et de marketing;
- embaucher le personnel, et assurer sa formation et sa supervision.
Exigences physiques Aide - Exigences physiques
- Rester debout
- Marcher et courir
- Être assis
Milieux de travail et employeurs
Voici quelques milieux de travail typiques où les Directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels travaillent et certaines de leurs caractéristiques principales :
- Services de nettoyage à sec
- Salons de coiffure
- Services de nettoyage à domicile
- Écoles de formation non professionnelle
- Établissements offrant divers services
Environnement de travail Aide - Environnement physique de travail
- Travailler à l’intérieur dans un environnement contrôlé
Proximité physique avec les autres Aide - Proximité physique avec les autres
- Proche (à bout de bras)
Appellations d’emploi connexes
Voici quelques autres appellations d’emploi connexes en lien avec la même catégorie professionnelle (CNP 60040), ainsi qu’une liste de professions similaires :
- directeur/directrice d'école de conduite
- directeur/directrice d'école de cuisine
- directeur/directrice d'entreprise de lavage de vitres
- directeur/directrice d'entreprise d'entretien de fosses septiques
- directeur/directrice de service de nettoyage à domicile
- directeur/directrice de service de nettoyage à sec
- directeur/directrice de service d'extermination
- directeur/directrice de station thermale
- gérant/gérante de lave-auto
- gérant/gérante de salon de barbier
- gérant/gérante de salon de coiffure
Professions similaires Aide - Professions similaires
- Directeurs/directrices d'autres services aux entreprises
- Gouvernants principaux/gouvernantes principales
- Superviseurs/superviseures des ventes - commerce de détail
- Surveillants/surveillantes des services de nettoyage
- Directeurs/directrices des services d'hébergement
- Directeurs/directrices - commerce de détail et de gros
Sources Système d’information sur les professions et les compétences & Classification nationale des professions
- Date de modification :