Description de tâches Représentant/représentante au service à la clientèle - services financiers près de Charlottetown (PE)
Voyez à quoi ressemble le travail de représentant/représentante au service à la clientèle - services financiers au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières (CNP 64400).
Représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières
Description
Les représentants au service à la clientèle des institutions financières traitent les transactions financières des clients et fournissent des renseignements au sujet des produits et des services bancaires connexes. Ils travaillent dans des banques, des sociétés de fiducie, des caisses populaires et des établissements financiers similaires.
Durée de la semaine de travail
Les Représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières travaillent généralement entre 35 à 40 heures par semaine.Tâches et fonctions
Voici les tâches et activités principales que les Représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières doivent effectuer, et certaines des exigences physiques que celles-ci impliquent :
- encaisser et verser des espèces, encaisser des chèques, effectuer des virements, encaisser des règlements de factures et de cartes de crédit, délivrer des mandats bancaires et des chèques certifiés, et effectuer d'autres transactions bancaires connexes;
- obtenir et consigner les renseignements nécessaires pour fournir les services aux clients qui veulent, par exemple, ouvrir des comptes, souscrire à des régimes d'épargne et acheter des obligations;
- vendre des chèques de voyage, des devises étrangères ou des mandats bancaires;
- répondre aux demandes de renseignements, et résoudre les problèmes ou les écarts relativement aux comptes des clients;
- informer les clients des produits bancaires et des services disponibles pour répondre à leurs besoins.
Exigences physiques Aide - Exigences physiques
- Rester debout
- Manipuler manuellement du matériel
- Faire des gestes répétitifs
Milieux de travail et employeurs
Voici quelques milieux de travail typiques où les Représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières travaillent et certaines de leurs caractéristiques principales :
- Sociétés de fonds communs de placement
- Sociétés de fiducie
- Institutions financières
- Banques
Environnement de travail Aide - Environnement physique de travail
- Travailler à l’intérieur dans un environnement contrôlé
Proximité physique avec les autres Aide - Proximité physique avec les autres
- Proche (à bout de bras)
Appellations d’emploi connexes
Voici quelques autres appellations d’emploi connexes en lien avec la même catégorie professionnelle (CNP 64400), ainsi qu’une liste de professions similaires :
- caissier/caissière de banque
- caissier/caissière de caisse populaire
- commis au change des devises étrangères - services financiers
- représentant/représentante au service à la clientèle - services financiers
Professions similaires Aide - Professions similaires
- Superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle
- Superviseurs/superviseures de commis de finance et d'assurance
- Représentants/représentantes des ventes financières
- Commis de banque, d'assurance et d'autres services financiers
- Autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle
Sources Système d’information sur les professions et les compétences & Classification nationale des professions
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