Sommaire Monteur/monteuse d'effets sonores dans la Région du Cape Breton
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de monteur/monteuse d'effets sonores. Les informations fournies concernent l’ensemble des Techniciens/techniciennes en enregistrement audio et vidéo (CNP 52113).
Description
Les techniciens en enregistrement audio et vidéo opèrent de l'équipement pour enregistrer, mixer et monter le son, la musique et les bandes vidéo, pour les productions cinématographiques, les émissions radiotélédiffusées, les vidéos, les enregistrements et les événements en direct. Ils travaillent pour des entreprises de multimédias, des compagnies de production cinématographique, de production de vidéos et de concerts, des entreprises d'enregistrement de son, des troupes de théâtre et de danse, des établissements d'enseignement, des clubs, des hôtels, des formations musicales, des stations de radio, des réseaux de télévision et des entreprises de production et d'édition vidéo.
En savoir plus sur monteur/monteuse d'effets sonores
Exigences
Collège ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de 2 ans ou plus, ou de l’expérience de travail dans un poste comportant des tâches de supervision.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
32,50 $/heure
Salaire médian en Nouvelle-Écosse
Consulter les salaires sur Salaires
- Date de modification :