Sommaire Rédacteur publicitaire/rédactrice publicitaire dans la Région de Montréal
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de rédacteur publicitaire/rédactrice publicitaire. Les informations fournies concernent l’ensemble des Auteurs/auteures, écrivains/écrivaines et rédacteurs/rédactrices (sauf techniques) (CNP 51111).
Description
Les auteurs, les rédacteurs et les écrivains rédigent des livres, des scénarios, des scénarimages, des pièces de théâtre, des essais, des discours et autres articles non journalistiques qui seront publiés ou présentés, après avoir fait les recherches nécessaires. Ils travaillent dans des agences de publicité, la fonction publique, de grandes entreprises, des cabinets d'experts-conseils, des maisons d'édition, des entreprises de multimédias ou de médias spécialisés et d'autres établissements, ou ils peuvent être des travailleurs autonomes.
En savoir plus sur rédacteur publicitaire/rédactrice publicitaire
Exigences
Université
Cette profession nécessite habituellement un diplôme universitaire (baccalauréat, maîtrise ou doctorat).
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
36,00 $/heure
Salaire médian dans la Région de Montréal
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Variables
Les perspectives d’emploi varient au Canada selon la province ou le territoire.
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
5 offres d’emploi
dans la Région de Montréal
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Rédaction
- Compréhension de lecture
- Communication verbale : écoute active
- Communication verbale : compréhension orale
- Communication verbale : expression orale
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :