Sommaire Opérateur/opératrice d'appareil de traitement - traitement du minerai et du métal de première fusion près de Drummondville (QC)
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail d’opérateur/opératrice d'appareil de traitement - traitement du minerai et du métal de première fusion. Les informations fournies concernent l’ensemble des Opérateurs/opératrices de poste central de contrôle et de conduite de procédés industriels dans le traitement des métaux et des minerais (CNP 93100).
Description
Les opérateurs de poste central de contrôle et de conduite de procédés industriels dans le traitement des métaux et des minerais font fonctionner et surveillent des machines et de l'équipement multifonctionnels afin de contrôler le traitement des minerais, des métaux ou du ciment. Ils travaillent dans des usines de traitement des métaux et des minerais telles que des usines d'affinage du cuivre, du plomb et du zinc, des usines de traitement de l'uranium, des aciéries, des alumineries, des usines d'affinage des métaux précieux et des usines de traitement du ciment.
En savoir plus sur opérateur/opératrice d'appareil de traitement - traitement du minerai et du métal de première fusion
Exigences
Postsecondaire ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de moins de 2 ans, ou une formation en cours d’emploi d’une durée de plus de 6 mois.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
35,14 $/heure
Salaire médian au Québec
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Bonnes
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
0 offres d’emploi
au Québec
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie
- Fonctionnement et contrôle
- Test de contrôle de la qualité
- Dépannage
- Maintenance préventive
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :