Exigences d’emploi Représentant/représentante du service à la clientèle - hôtel au Canada

Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme représentant/représentante du service à la clientèle - hôtel au Canada. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Réceptionnistes d'hôtel (CNP 64314).

Conditions d’accès à la profession

Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.

  • La certification dans le domaine des représentants de services à la clientèle hôtelière est offerte, bien que facultative, en Saskatchewan.
  • Un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent est habituellement exigé.
  • Un programme d'apprentissage de deux ans ou un programme d'études collégiales dans le domaine des services de réception ou de la gestion hôtelière peut être exigé.

Source Classification nationale des professions

Certification professionnelle et permis d’exercice

Si cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. Vérifiez si cette profession est réglementée dans votre province ou territoire et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.

Saskatchewan

Profession Agent/agente du service à la clientèle
Réglementée

Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC

Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?

Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :