Exigences d’emploi Agent/agente d'assurance-emploi au Canada

Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme agent/agente d'assurance-emploi au Canada. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Agents/agentes d'assurance-emploi, d'immigration, de services frontaliers et du revenu (CNP 12104).

Conditions d’accès à la profession

Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.

  • Un baccalauréat ou un diplôme d'études collégiales est habituellement exigé.
  • Plusieurs années d'expérience en gestion ou en application de règlements peuvent être exigées.
  • Un programme de formation spécialisée offert par le gouvernement est exigé.

Source Classification nationale des professions

Certification professionnelle et permis d’exercice

Nous avons pas de données sur les exigences en matière de certification professionnelle. Cette profession n’est pas réglementée au Canada selon nos dossiers.

Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC

Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?

Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..

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