Exigences d’emploi Directeur/directrice de maison de repos dans la Région de Muskoka–Kawarthas
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme directeur/directrice de maison de repos dans la Région de Muskoka–Kawarthas. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Directeurs/directrices des services d'hébergement (CNP 60031).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Plusieurs années d'expérience au sein de l'industrie hôtelière sont habituellement exigées et peuvent suppléer à la formation scolaire.
- Un diplôme d'études universitaires ou collégiales en gestion hôtelière ou dans une discipline connexe est habituellement exigé des directeurs qui travaillent dans des chaînes hôtelières ou des établissements d'hébergement importants.
Certification professionnelle et permis d’exercice
OntarioSi cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. La certification peut être obligatoire ou volontaire, selon la profession.
- Si la certification est obligatoire, vous devez être certifié pour pouvoir exercer la profession et utiliser le titre professionnel.
- Si la certification est volontaire, vous n’êtes pas obligé d’être certifié pour exercer la profession.
Vérifiez si cette profession est réglementée et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
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