Exigences d’emploi Directeur régional/directrice régionale du logement pour les ruraux et les Autochtones - services gouvernementaux dans la Région de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme directeur régional/directrice régionale du logement pour les ruraux et les Autochtones - services gouvernementaux dans la Région de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques et administration de programmes sociaux et de santé (CNP 40010).

Conditions d’accès à la profession

Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.

  • Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques et de l'administration de programmes de santé
  • Un baccalauréat ou un diplôme d'études collégiales en sciences de la santé, en administration hospitalière ou en administration publique ou un baccalauréat en sciences sociales est exigé.
  • Un diplôme d'études supérieures dans le domaine de la santé, en sciences sociales ou dans une discipline administrative peut être exigé.
  • Plusieurs années d'expérience en tant que recherchiste, expert-conseil ou agent de programme en politiques sociales ou de santé sont habituellement exigées.
  • L'appartenance à une association du domaine de la santé est exigée pour certains gestionnaires de l'élaboration de politiques et de l'administration des programmes de santé, tels que les médecins hygiénistes en milieu urbain.
  • Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques et de l'administration des programmes sociaux
  • Un baccalauréat ou un diplôme d'études collégiales dans une discipline des sciences sociales, telle que la sociologie ou l'économie, ou de l'administration, par exemple en administration publique, est exigé.
  • Un diplôme d'études supérieures en sciences sociales ou en administration peut être exigé.
  • Plusieurs années d'expérience à titre de chercheur en politiques sociales, d'expert-conseil ou d'agent de programme sont habituellement exigées.

Source Classification nationale des professions

Certification professionnelle et permis d’exercice

Québec

Si cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. La certification peut être obligatoire ou volontaire, selon la profession.

  • Si la certification est obligatoire, vous devez être certifié pour pouvoir exercer la profession et utiliser le titre professionnel.
  • Si la certification est volontaire, vous n’êtes pas obligé d’être certifié pour exercer la profession.

Vérifiez si cette profession est réglementée et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.

Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?

Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..

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