Perspectives d’emploi Superviseur/superviseure de chauffeurs de fourgon de déménagement en Saskatchewan

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de superviseur/superviseure de chauffeurs de fourgon de déménagement en Saskatchewan ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Saskatchewan

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les surveillants/surveillantes du transport routier et du transport en commun (CNP 72024) en Saskatchewan pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Les emplois dans le secteur du transport et de l'entreposage ont connu une croissance de l'emploi parallèlement à une vague de départs à la retraite, ce qui a entraîné une pénurie de main-d'œuvre.
  • L'augmentation des achats en ligne a entraîné une accélération massive du secteur du commerce électronique, ce qui a conduit à un recours accru aux services de livraison à domicile.

Voici quelques faits saillants au sujet des surveillants/surveillantes du transport routier et du transport en commun en Saskatchewan :

  • environ 1 150 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les surveillants/surveillantes du transport routier et du transport en commun travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • transport par camion (SCIAN 484) : 34 %
    • transport en commun et transport terrestre de voyageurs (SCIAN 485) : 17 %
    • services publics (SCIAN 22) : 10 %
    • commerce de gros (SCIAN 41) : 7 %
    • construction (SCIAN 23) : 6 %
  • 80 % des surveillants/surveillantes du transport routier et du transport en commun travaillent toute l'année tandis que 20 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 46 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
  • 13 % des surveillants/surveillantes du transport routier et du transport en commun sont des travailleurs autonomes, par rapport à 16 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 70 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
    • femmes : 30 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : 10 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 44 % par rapport à 33 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 18 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 19 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 7 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

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