Perspectives d’emploi Agent/agente de développement économique à Terre-Neuve-et-Labrador
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’agent/agente de développement économique à Terre-Neuve-et-Labrador ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés à Terre-Neuve-et-Labrador
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les agents/agentes de développement économique et recherchistes et analystes en marketing (CNP 41402) à Terre-Neuve-et-Labrador pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de quelques postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de développement économique et recherchistes et analystes en marketing à Terre-Neuve-et-Labrador :
- environ 400 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les agents/agentes de développement économique et recherchistes et analystes en marketing travaillent principalement dans les industries suivantes :
- administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 23 %
- administration publique fédérale (SCIAN 911) : 13 %
- conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 12 %
- impression et activités connexes de soutien (SCIAN 323) : 7 %
- organismes religieux, fondations, groupes de citoyens et organisations professionnelles et similaires (SCIAN 813) : 6 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 93 % par rapport à 83 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 7 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- 77 % des agents/agentes de développement économique et recherchistes et analystes en marketing travaillent toute l'année tandis que 23 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 56 % et 43 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 46 semaines par rapport à 40 semaines dans toutes les professions
- 7 % des agents/agentes de développement économique et recherchistes et analystes en marketing sont des travailleurs autonomes, par rapport à 8 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 59 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- femmes : 41 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 13 % par rapport à 27 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 6 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 20 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 42 % par rapport à 14 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 17 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
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Région d'Avalon Peninsula | |
Région de la Côte-Ouest–Northern Peninsula–Labrador | |
Région de Côte-Sud–Péninsule Burin | |
Région de Notre Dame–Central Bonavista Bay |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
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