Perspectives d’emploi Apprenti-serrurier/apprentie-serrurière au Manitoba

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’Apprenti-serrurier/apprentie-serrurière au Manitoba ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Manitoba

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les autres métiers techniques et personnel assimilé (CNP 72999) au Manitoba pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des autres métiers techniques et personnel assimilé au Manitoba :

  • environ 300 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les autres métiers techniques et personnel assimilé travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 47 %
    • réparation et entretien (SCIAN 811) : 11 %
    • universités (SCIAN 6113) : 9 %
    • fabrication de produits métalliques (SCIAN 332) : 8 %
    • construction (SCIAN 23) : 7 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 80 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 20 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
  • 70 % des autres métiers techniques et personnel assimilé travaillent toute l'année tandis que 30 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 45 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
  • 33 % des autres métiers techniques et personnel assimilé sont des travailleurs autonomes, par rapport à 12 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : plus de 95 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
    • femmes : moins de 5 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : 13 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 35 % par rapport à 31 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 30 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 7 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 10 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : n.d.

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi au Manitoba par région économique.

Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes
Région Perspectives d’emploi
Région du Centre nord Indéterminées
Région du Centre sud Indéterminées
Région d'Interlake Indéterminées
Région du Nord Indéterminées
Région de Parklands Indéterminées
Région du Sud-Est Indéterminées
Région du Sud-Ouest Indéterminées
Région de Winnipeg Modérées

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’ Apprenti-serrurier/apprentie-serrurière Autre personnel des métiers et personnel assimilé, n.c.a. (CNP 72999) ou dans l’ensemble du Canada.

En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :