Perspectives d’emploi Conseiller/conseillère technique – réparation automobile au Nunavut

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de conseiller/conseillère technique – réparation automobile au Nunavut ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Nunavut

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) au Nunavut pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle au Nunavut :

  • environ 50 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • administration et défense (SCIAN 91) : 33 %
    • commerce de gros et de détail (SCIAN 41, 44-45) : 30 %
    • tourisme et culture (SCIAN 51, 71-72) : 16 %
    • transport et entreposage (SCIAN 48-49) : 7 %
  • 80 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent toute l'année tandis que 20 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 72 % et 28 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 47 semaines par rapport à 44 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 30 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
    • femmes : 70 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : 38 % par rapport à 37 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 15 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 15 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 15 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 15 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : n.d.

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de conseiller/conseillère technique – réparation automobile Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) ou dans l’ensemble du Canada.

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