Perspectives d’emploi Coordonnateur/coordonnatrice des avantages sociaux au Nouveau-Brunswick

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de coordonnateur/coordonnatrice des avantages sociaux au Nouveau-Brunswick ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Nouveau-Brunswick

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les professionnels/professionnelles en ressources humaines (CNP 11200) au Nouveau-Brunswick pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Les professionnels en ressources humaines sont employés dans un grand nombre d’industries, ce qui rend leurs perspectives d’emploi diverses et nombreuses.
  • Les perspectives sont plus favorables pour les spécialistes expérimentés et ceux qui connaissent les activités de l’entreprise et de l’industrie dans laquelle elle évolue.
  • Les perspectives d’emploi sont d’autant plus grandes si la personne a de l’expérience dans l’élaboration de politiques et de programmes.
  • La plupart des employeurs exigent également des candidats qu’ils aient une connaissance des applications de systèmes tels que le Système d’information sur les ressources humaines et le Système de gestion des ressources humaines.
  • Les personnes qui parlent à la fois l’anglais et le français auront plus de chances d’être retenues, car ce poste nécessite généralement d’interagir avec des gens aux expériences diverses.

Voici quelques faits saillants au sujet des professionnels/professionnelles en ressources humaines au Nouveau-Brunswick :

  • environ 2 400 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les professionnels/professionnelles en ressources humaines travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • administration publique fédérale (SCIAN 911) : 49 %
    • administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 8 %
  • 85 % des professionnels/professionnelles en ressources humaines travaillent toute l'année tandis que 15 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 48 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 27 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 73 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 15 % par rapport à 30 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 6 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 32 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 37 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 9 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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