Perspectives d’emploi Consultant/consultante en marketing - publicité en Alberta
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Débouchés en Alberta

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) en Alberta pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Une inflation plus élevée de plus longue durée pourrait également amener certaines entreprises à repenser leur expansion, ce qui donnerait lieu à une croissance de l'emploi atténuée pour cette profession.
  • Toutefois, la baisse des taux d'intérêt et de l'inflation devrait améliorer les dépenses et les perspectives pour cette profession.
  • En raison de l'importance croissante du marketing numérique, les professionnels capables de concevoir et de gérer des campagnes numériques et sur les médias sociaux pourraient voir leurs perspectives d'emploi s'améliorer.

Voici quelques faits saillants au sujet des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques en Alberta :

  • environ 20 250 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 18 %
    • organismes religieux, fondations, groupes de citoyens et organisations professionnelles et similaires (SCIAN 813) : 7 %
    • autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 7 %
    • conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 6 %
    • arts, spectacles et loisirs (SCIAN 71) : 5 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 81 % par rapport à 80 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 19 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
  • 66 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent toute l'année tandis que 34 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 43 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • 21 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 15 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 33 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
    • femmes : 67 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 16 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 21 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 46 % par rapport à 21 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 11 % par rapport à 9 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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