Perspectives d’emploi Superviseur/superviseure de commis du service à la clientèle en Ontario
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de superviseur/superviseure de commis du service à la clientèle en Ontario ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Ontario
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle (CNP 62023) en Ontario pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle en Ontario :
- environ 13 800 personnes occupent un poste dans cette profession
- les superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autorités monétaires - banques centrales, valeurs mobilières, contrats de marchandises et autres activités d'intermédiation financière et activités connexes (SCIAN 521, 522, 523) : 25 %
- gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 19 %
- commerce de gros (SCIAN 41) : 8 %
- autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 6 %
- 81 % des superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle travaillent toute l'année tandis que 19 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 63 % et 37 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 47 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle sont des travailleurs autonomes, par rapport à 15 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 36 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 64 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 27 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 5 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 26 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 30 % par rapport à 24 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 8 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
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