Perspectives d’emploi Chef de marque adjoint/chef de marque adjointe - publicité dans la Région du Nord Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques dans la Région du Nord ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Tendances récentes des 3 dernières années
Nous n’avons pas été en mesure d’établir les conditions du marché du travail pour les Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques dans la Région du Nord au cours des dernières années (2019-2021), en raison du faible taux d’emploi dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront limitées pour les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) dans la région du Nord pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques dans la région du Nord :
- les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 23 %
- commerce de détail (SCIAN 44-45) : 22 %
- services d'enseignement (SCIAN 61) : 15 %
- commerce de gros (SCIAN 41) : 11 %
- industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 9 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :