Perspectives d’emploi Gérant/gérante d'établissement (privé) de soutien scolaire au Manitoba

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de gérant/gérante d'établissement (privé) de soutien scolaire au Manitoba ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Manitoba

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Très bonnes

Les perspectives d'emploi seront très bonnes pour les directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (CNP 40021) au Manitoba pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • La croissance démographique annuelle du Manitoba a atteint un niveau record de 2,36 % en 2022, et ce, principalement en raison de l’immigration internationale.
  • Le gouvernement du Manitoba devrait surpasser l’engagement qu’il a pris en 2019 visant à construire 20 nouvelles écoles en 10 ans, puisqu’il aura construit 23 nouvelles écoles d’ici 2027.
  • Le ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance du Manitoba a fait état d’une augmentation de 2,4 % du nombre d’étudiants inscrits en 2022.
  • Les possibilités d’emploi sont fortement influencées par la taille de la population et les inscriptions d’étudiants.

Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire au Manitoba :

  • environ 1 250 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : plus de 95 %
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 42 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
    • femmes : 57 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : moins de 5 % par rapport à 31 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : moins de 5 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 40 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 55 % par rapport à 8 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes
Région Perspectives d’emploi
Région du Centre nord Indéterminées
Région du Centre sud Indéterminées
Région d'Interlake Très bonnes
Région du Nord Indéterminées
Région de Parklands Indéterminées
Région du Sud-Est Indéterminées
Région du Sud-Ouest Bonnes
Région de Winnipeg Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de gérant/gérante d'établissement (privé) de soutien scolaire Directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. (CNP 40021) ou dans l’ensemble du Canada.

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