Perspectives d’emploi Gérant/gérante d'établissement (privé) de soutien scolaire au Manitoba
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de gérant/gérante d'établissement (privé) de soutien scolaire au Manitoba ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés au Manitoba
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront très bonnes pour les directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (CNP 40021) au Manitoba pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- La croissance démographique annuelle du Manitoba a atteint un niveau record de 2,36 % en 2022, et ce, principalement en raison de l’immigration internationale.
- Le gouvernement du Manitoba devrait surpasser l’engagement qu’il a pris en 2019 visant à construire 20 nouvelles écoles en 10 ans, puisqu’il aura construit 23 nouvelles écoles d’ici 2027.
- Le ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance du Manitoba a fait état d’une augmentation de 2,4 % du nombre d’étudiants inscrits en 2022.
- Les possibilités d’emploi sont fortement influencées par la taille de la population et les inscriptions d’étudiants.
Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire au Manitoba :
- environ 1 250 personnes occupent un poste dans cette profession
- les directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
- écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : plus de 95 %
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 42 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 57 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : moins de 5 % par rapport à 31 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : moins de 5 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 40 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 55 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
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Région du Centre nord | |
Région du Centre sud | |
Région d'Interlake | |
Région du Nord | |
Région de Parklands | |
Région du Sud-Est | |
Région du Sud-Ouest | |
Région de Winnipeg |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de gérant/gérante d'établissement (privé) de soutien scolaire Directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. (CNP 40021) ou dans l’ensemble du Canada.
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