Perspectives d’emploi Conseiller/conseillère en intervention d'urgence dans la Région de Saint John–St. Stephen
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Thérapeutes conjugaux/thérapeutes conjugales, thérapeutes familiaux/thérapeutes familiales et autres conseillers assimilés/conseillères assimilées dans la Région de Saint John–St. Stephen ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2019-2021), il y a eu une pénurie de main d’œuvre pour les Thérapeutes conjugaux/thérapeutes conjugales, thérapeutes familiaux/thérapeutes familiales et autres conseillers assimilés/conseillères assimilées dans la Région de Saint John–St. Stephen. Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les thérapeutes en counseling et thérapies spécialisées connexes (CNP 41301) dans la région de Saint John - St. Stephen pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Les thérapeutes en counseling et en thérapies spécialisées se retrouvent le plus souvent dans l'un des réseaux de santé de la province (Horizon ou Vitalité) ou dans une pratique privée.
- La santé mentale est une question d'importance croissante, ce qui a entraîné une demande accrue de Thérapeutes en counseling et thérapies spécialisées connexes. De plus, d'autres possibilités se présenteront en raison des remplacements des départs à la retraite.
- Il y aura de meilleures possibilités pour les personnes qui parlent couramment les deux langues officielles du Nouveau-Brunswick.
- Afin d'être en mesure de travailler au Nouveau-Brunswick, les personnes candidates doivent s'inscrire auprès du Collège des conseillers et conseillères thérapeutes agréés du Nouveau-Brunswick. Pour ce faire, il faut réussir un examen.
- Compte tenu de l'élargissement de la portée des soins virtuels, les personnes candidates devraient être à l'aise avec toutes les technologies pertinentes.
Voici quelques faits saillants au sujet des thérapeutes en counseling et thérapies spécialisées connexes dans la région de Saint John - St. Stephen :
- environ 100 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les thérapeutes en counseling et thérapies spécialisées connexes travaillent principalement dans les industries suivantes :
- assistance sociale (SCIAN 624) : 43 %
- services de soins de santé ambulatoires (SCIAN 621) : 34 %
- établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes (SCIAN 623) : 15 %
- autres services (sauf les administrations publiques) (SCIAN 81) : 9 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Thérapeutes conjugaux/thérapeutes conjugales, thérapeutes familiaux/thérapeutes familiales et autres conseillers assimilés/conseillères assimilées à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :