Perspectives d’emploi Enseignant/enseignante d'école autochtone au niveau primaire au Nunavut
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’enseignant/enseignante d'école autochtone au niveau primaire au Nunavut ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés au Nunavut
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire (CNP 41221) au Nunavut pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- le roulement élevé de personnel dans cette profession pourrait entraîner des possibilités d'emploi supplémentaires
Voici quelques faits saillants au sujet des enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire au Nunavut :
- environ 450 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services d'enseignement (SCIAN 61) : 95 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 93 % par rapport à 87 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 7 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
- 93 % des enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire travaillent toute l'année tandis que 7 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 72 % et 28 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 50 semaines par rapport à 44 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 18 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- femmes : 82 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 7 % par rapport à 37 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 13 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 7 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 11 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 49 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 13 % par rapport à 6 % dans toutes les professions
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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