Perspectives d’emploi Orthopédagogue au niveau primaire en Saskatchewan

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’orthopédagogue au niveau primaire en Saskatchewan ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Saskatchewan

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire (CNP 41221) en Saskatchewan pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Les investissements soutenus dans l’éducation, tant au niveau provincial que fédéral, devraient favoriser les possibilités d’emploi pour cette profession.
  • Le vieillissement de la population active renforce les perspectives de cette profession, car on s’attend à un nombre modéré de nouvelles ouvertures en raison de la nécessité de remplacer les travailleurs qui prennent leur retraite.
  • La taille de la population et les inscriptions d’étudiants influencent fortement les possibilités d’emploi.

Voici quelques faits saillants au sujet des enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire en Saskatchewan :

  • environ 11 050 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : plus de 95 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 83 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 17 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
  • 85 % des enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire travaillent toute l'année tandis que 15 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 48 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 16 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
    • femmes : 84 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : moins de 5 % par rapport à 33 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : moins de 5 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 78 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 16 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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