Perspectives d’emploi Attaché/attachée de presse aux relations publiques dans la Région du Cape Breton
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Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques dans la Région du Cape Breton ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Tendances récentes des 3 dernières années

Surplus de main-d’œuvre

Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un surplus de main d’œuvre pour les Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques dans la Région du Cape Breton. Il y a eu plus de travailleurs disponibles que de postes vacants dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) dans la région de Cape Breton pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Des renseignements supplémentaires sont disponibles à l'échelle provinciale.

Voici quelques faits saillants au sujet des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques dans la région de Cape Breton :

  • environ 180 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • services d'enseignement (SCIAN 61) : 24 %
    • commerce de détail (SCIAN 44-45) : 17 %
    • services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 14 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 13 %
    • autres services (sauf les administrations publiques) (SCIAN 81) : 13 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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